Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dixit Edition Prise de son et mixage : Tome 2, Techniques de prise de son et mixage musique
Photos
1/1
Dixit Edition Prise de son et mixage : Tome 2, Techniques de prise de son et mixage musique

Comment créer ses échantillons sonores

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer ses échantillons sonores
Bonjour à tous,

Étant débutant dans le domaine musical je cherche à me fabriquer ma propre banque sonore avec mon micro ZoomH4nPro, notamment de percussions, avec ustensiles de cuisine, bouteilles, bref avec tout !

Seulement voici comment je procède :

J’importe mon enregistrement sur mon pc, je l´ouvre sur Audacity, j’applique une réduction de bruit avec comme référence quelques secondes de silence au début de mon enregistrement, afin d’eliminer les bruits d’ambiance, puis je découpe mon echantillon.
Par la suite je l’insère dans Fl Studio, et au besoin j’ajoute un EQ pour le fignoler.

Seulement voilà, cette méthode me paraît brouillon, minimale, bref pas pro du tout. D’autant plus que là où les bruits parasitent disparaissent sur Audacity, ils réapparaissent souvent, bien qu’atténués, sur Fl Studio malgré mon traitement précédent.
Et cerise sur le gâteau, je ne maîtrise pas l’effet de réduction de bruit du coup j’utilise les paramètres de base, sûrement pas adaptés.

Je trouve beaucoup de tutos qui montrent comment créer une boucle, extraite grossièrement un instrument dans un son, mais rien de précis sur mon problème.

Si quelqu’un peut m’apporter son aide sur le traitement d’un échantillon par des explications, tutos, astuces ou autre je lui en serai grandement reconnaissant !

Merci d’avance !
2
Up :)