Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunod La pratique du Home Studio
Photos
1/1
Dunod La pratique du Home Studio

Sujet [News] La Pratique du Home Studio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 995 vues
  • 1 follower
1 [News] La Pratique du Home Studio
La Pratique du Home Studio reprend le sujet là où s'arrêtait le livre Home Studio paru chez le même éditeur. Si dans le premier volume, il s'agissait de présenter tout ce qu'il faut pour monter un home studio, ce second opus se veut nettement plus orienté vers la pratique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Tiens, j'ai le premier, je vais donc me procurer le deuxième. je tiens à dire qu'il existe deux versions du premier, moi,j'ai seulement la dernière. Voilà. Comme le premier était bien, je pense qu'il doit en être de même du second volume. :)
3
Pour des conseils, renseignements concernant l'aménagement et la construction (matériaux, isolation etc..) d'un HS, il faut mieux se procurer le 1er ou le 2eme ?
merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
Tu trouveras pas mal d'info concernant l'installation d'un home studio dans le premier tome :

Collection Audio-vidéo - 170 x 240 mm - 376 pages - 4/2003
ISBN : 2100068717 - Code : 46871

En voici le sommaire :
• Ch 1 Les sons du home studio
• Ch 2 dB, Hz, Volts et les autres
• Ch 3 Acoustique
• Ch 4 Installation & ergonomie
• Ch 5 Câblage & connectique
• Ch 6 Le MIDI
• Ch 7 Informatique musicale
• Ch 8 Les micros
• Ch 9 Prise de son
• Ch 10 Les enregistreurs
• Ch 11 La console
• Ch 12 Les écoutes
• Ch 13 Effets & périphériques
• Ch 14 Le Surround

Ce bouquin est plein de petites astuces pour bien choisir ta pièce, en corriger suffisement l'acoustique, placer ton matos, faire ton cablage. + les trucs a faire, ou surtout à ne pas faire... Un bon petit condensé de connaissances de bases très très utiles. Personnellement, je termine les 2 derniers chapitres et je me jette sur le tome 2 dans 3 jours !.


le lien amazon :
Je voudrais le silence, enfin, et puis le vent
5
Tous ca ressemble etrangement au fameux livre SON & ENREGISTREMENT que j'ai lu qui traite apparement des memes chose que celui ci a voir...
6
Merci, c'est cool ! :mdr:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org