< Tous les avis Art & Images 2000 guitares
Art & Images 2000 guitares
Art & Images 2000 guitares
Anonyme

« Yeah, ça pique les yeux.... »

Publié le 29/04/12 à 10:35

"2000 guitares est un guide général, à la fois visuel et historique. (...)Il rend compte de la diversité des instruments acoustiques du XVI aux guitares électriques les plus sophistiquées produite actuellement."

Edition de 2011.

On retrouve à la rédaction walter Carter notamment ( la légende Fender, la légende Gibson aux mêmes éditions ).

L'ouvrage est volumineux, 320 pages.Beaucoup d'illustrations. Un vrai plaisir pour les yeux.
L'ouvrage suit l'ordre alphabétique et présente différentes marques, en faisant un résumé historique avec des photos de guitares emblématiques. Certaines marques ont droit à plus de pages : Fender, Gibson, Prs, Gretsch...
C'est un vrai régal... on peut regretter que certaines marques aient droit à un très court résumé.
Bon par contre, c'est axé sur les guitares américaines/européennes/ japonaises. Pour les amateurs d'exotisme et de perles rares, genre les guitares russes et trucs un peu plus "bondage", passez votre chemin :)
Bref, c'est un beau livre pour les passionnés de l'histoire de la guitare...