Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optomix, Moddemix... LXD ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Optomix, Moddemix... LXD ?

Hello,

Alors voila l'histoire :

• Mon Optomix bleed vraiment, mais vraiment beaucoup.
  • Mon ModDemix (2014) est trash, mais vraiment très trash...

Pour le LPG (Optomix) je sais que le bleed c'est courrant, mais je crois que j'ai pas eu de bol car l'occasion que j'ai acheté laisse passer très clairement du son quand le LPG est fermé. C'est limite inutilisable en studio...

Pour le ModDemix (2014), j'ai carrément l'impression qu'il y à un Bit reduction dès que l'on descant dans les DB (par exemple dans la phase déscendante d'une envellope). J'ai déjà eu un ModDemix (2014) par le passé et je ne me souviens pas de ce genre de saturation très prononcée.

Je voulais savoir si déjà de votre côté ça bleed beaucoup et c'est très trash, mais aussi s'il y a des personnes qui utilisent un LXD et s'ils constatent les mêmes symptômes.

Merci !

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 19:46:34 ]

2
Salut a toi, perso je n'ai aucun problème de ce type que ce soit avec mon LxD ni avec mon ModDemix (ancienne version par contre).

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

3
hello,

mon optomix bleed bcp bcp bcp. et les deux canaux n'ont pas du tout le même son... celui du haut est plutot bassy et celui du bas nettement moins. bon c'est intéressant car je peux choisir selon le type de son que je veux. mais pour le bleed j'avoue des fois c'est chiant, surtout pour les séquences un peu ambiantes.

pour le Mod demix, je vois pas trop de quoi tu parle. (je suis un débutant hein...)

la leçon que j'ai compris avec les modules de chez Make Noise c'est que c'est pas pour faire du son studio. vu le prix je trouve ça abusé mais bon.
4
tu rentres quel signal dedans , et à quel niveau ( volume ) ? il faut peut être intercaler un atténuateur .
lorsque je branche un sto dans un LxD, je n'ai aucun pb, par contre si je branche un autre oscillo qui balance un square, le son sature vite.
5
pour ce qui est de la repisse, le LXD utilise des vactrols, donc si on lui balance trop de jus, il reste ouvert plus longtemps et en décalé par rapport au signal de gate, cela n'a rien d'un défaut .
a mon avis,il faut juste gérer ce qu'on lui envoi .
mais je peux me tromper ...;)
6
Citation de clipper :

lorsque je branche un sto dans un LxD, je n'ai aucun pb, par contre si je branche un autre oscillo qui balance un square, le son sature vite.

Pour le moment je n'ai pas eu ce problème non plus avec mes oscilos Intellijel. Mais il est dit que les vactrols ne réagisse pas pareil d'une pièce a l'autre il est donc possible que certaine soit "bleedante" naturellement et ça peut ne pas être terrible.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

7
heuuu, je suis assez sceptique sur ce concept de pièce bleedante....
Je suis loin d’être balaise en Electronique,mais pour moi un vactrol, en gros, c'est une diode qui s'allume plus ou moins devant un récepteur photosensible , et ça , encapsulé soigneusement dans un machin noir opaque .
C'est comme un potard qu'on tournerai à la main en suivant l'intensité d'une lumière qu'un autre mec ferait varier à coté de nous .
Ce qui peut perturber son fonctionnement, c'est si de la lumière autre que celle de la diode vient stimuler le récepteur, ou si la diode s’allume trop fort ou trop longtemps ( si elle ne s’éteint pas complètement, le vactrol reste ouvert et ça repisse) .
donc si ça fuit de partout, soit il existe dans ton branchement un courant résiduel qui fait que la diode reste allumée, soit la capsule fuit et tu as dans ta case des sources lumineuses qui perturbent ton vactrol, soit le récepteur photosensible est défectueux.
....soit tu t'es fait marabouté , et là, dans ce cas , ça peut aussi venir de la pièce :bravo:

si un mec balaise en composants veut venir nous aider, il est le bienvenu
8
Je viens de re-tester les deux canaux de mon LxD ce matin et le 1er (12dB/oct) laisse en effet constamment passer un peu de signal très aigus mais il faut vraiment pousser le volume extrêmement fort pour s'en rendre compte ce que fait que je n'avais tout simplement jamais capter.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 11:14:29 ]

9
Salut,
Mon Optomix bleed un peu, et c'est tout à fait utilisable. En revanche les deux canaux ont des decay très different, c'est comme avoir deux filtres different. Mais Make Noise est réputé pour cela, leurs vactrols ne sont pas appairées.
Concernant le bleed, me souvient avoir entendu un Sputnik Modular Quad VFC/VCA qui bleedait vraiment beaucoup. Est ce un truc spécifique aux vactrols, je ne sais pas.

Sinon sur les Make Noise, il me semble que tu peux accéder en CV au delà des valeurs que le potard t'offre, par exemple la Clock du Wooglebug ou le Fall d'un Maths. Peut être que ca fonctionne sur ton Optomix.
10
Sure une discussion sur le groupe Synthé Modulaire sur Facebook quelqu'un a suggéré, et il semble que ça était validé par pas mal de monde que le bleed des filtre a base de vactrol peut venir et/ou être aggravé par la lumière ambiante. A tester donc dans le noir ou la nuit.