< Tous les avis Epiphone MM-50E Professional
Epiphone MM-50E Professional
Epiphone MM-50E Professional

Mandoline de la marque Epiphone appartenant à la série MM

bernard.bouillon.39 bernard.bouillon.39

« Une mandoline de niveau quasi professionnel »

Publié le 07/09/19 à 10:33
Achetée pour mon Noël 2018, un peu en avance, parce que je voyais ce modèle disparaître progressivement des catalogues, et il est d'ailleurs devenu introuvable. Je l'utilise désormais régulièrement dans mon groupe de country et en bluegrass, pour éviter de faire prendre des risques à ma Gibson F12 de 1974. Et j'en suis ravi ! Bien sûr la Gibson a plus de résonance, mais cette Epiphone est excellente, franchement pas très loin de sa grande sœur. Les années d'usage devraient encore développer ses harmoniques. J'aime bien son coloris naturel, avec quelques nuances rougeâtres. Elle est électro-acoustique, on peut donc la brancher. Sur ampli, le son est moins bon que si on en joue devant un micro, mais il reste utilisable. Le gros inconvénient, ce sont les bruits : pour peu que l'instrument cogne sur mon ceinturon, ça résonne partout ; et le logement des piles fait aussi de gros chocs dans les HP. Mais j'ai quasiment résolu le problème : un petit bout de feutre là où le micro repose sur la table, et un autre dans le logement des piles pour appuyer dessus, il faut faire ça pour être tranquille.