Fender FM-52E Mandolin
Fender FM-52E Mandolin

Mandoline de la marque Fender .

Vesgau Vesgau

« Non elle ne se désaccorde pas ! »

Publié le 23/09/12 à 16:04
Evidemment cette mandoline est made in China... mais la finition est potable.

L'ergonomie est bonne - il faut toutefois s'habituer à ce tout petit manche étroit quand on joue ordinairement de la guitare. Attention aussi aux crampes, voire au syndrome du doigt à ressort en jouant trop longtemps ! Instrument très léger. J'ai mis une vieille ceinture en guise de sangle afin de jouer debout. Le micro interne suffit pour se brancher à un ampli sans trop se prendre la tête dans les règlages.

Pour moi cette mandoline est plutôt une alternative à la guitare, et une blague à ma femme qui qualifie mes guitares de mandolines : cette fois c'est vrai !

Depuis 6 mois, j'en joue épisodiquemment. Le son ne plait pas vraiment à mon entourage ! En revanche j'avais lu qu'un mandoliniste passait la moitié du temps à accorder son instrument, et l'autre moitié à jouer désaccordé ! Ma mandoline conserve parfaitement son accordage. J'espère progresser en apprenant des morceaux trouvés sur internet et en m'accompagnant sur des chansons que je maîtrise à la guitare.