Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche de quoi faire sonner la bête (chtite mandoline)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche de quoi faire sonner la bête (chtite mandoline)
Bonjour à toi, rare amateur de mandoline!! Eeey oui, nous sommes peu nombreux par ici...Bref, à défaut d'échanger fougueusement sur le sujet, je vous solliciterais seulement pour quelques tablatures de choix...Je cherche plutôt des morceaux blues, mais serais assez curieuse de m'essayer sur des trucs plus celtique ou encore d'influence "Est", légèrement slave et passionnément pleurnichard (tziganes ou juifs de l'Est...) Quelqu'un aurait-il cela dans son cartable?

MERCI !! Welcome! :bravo:
2
Pour ce qui est d'influence slave voici un petit site intéressant : http://genette.ibelgique.com/mandoline2.htm.
Si tu as aussi des partition ou tablature pour mandoline de tout genre je suis intéressé.
3
Merci pour le tuyau ptitdom ! Mais euh...les partitions sont un peu hard pour moi (je débute et donc me cantonne pour l'instant aux tablatures...hum paaaas bien j'ai séché mon solfège :oops: ) Pour ce qui est de mes trouvailles, je crois que le mieux reste le "mandoline café" site gonflé de tablatures de tous styles, bien qu'en slave il n'y a pas grand chose (un peu de klezmer)... Si tu trouves, je suis preneuse...Ainsi que des tablatures violon puisque c'est le même accordage! (je prends aussi le tzigane, jazz manouche, klezmer et yiddish) J'ai beau fouiné, je ne trouve rien :((
4
Salut,
pour ce qui est des tablature, personnellement j'utilise un logiciel sympa appellé Tabledit, sur son site ( http://www.tabledit.com ) il y a plein de tablatures à télécharger, il y en a pour mandoline et aussi un freeware qui permet de les lire (tefview). Les tablatures pour violon sont notée avec des doigts et non des cases... Tabledit permet de faire des tablatures à partir de partoches (il suffit de recopier)pour plein d'instruments et de passer une tablature d'un instrument à un autre en quelques clics. je te le conseille
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

5
Merci à toi!

Oui, j'ai table Edit, mais aussi un ptit problème avec...quand je télécharge des morceaux de mandoline, il me les colle en tablature guitare (6 cordes) moi pas comprendre...T'as une idée sur le schmurtz??
6
Salut :lol: ,
personellement, pas de problème, les morceaux pour un instrument s'ouvre toujours dans le bon profil... quelle version as-tu? moi c'est la 2.64 sinon contacte Mathieu Leschemelle, pour l'interroger, car pour ma part, j'ai regardé au niveau des paramètrages possibles, je ne vois rien qui pourrait causer ce trouble.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

7
Salut écoute Planxty et Andy Irvine en irlando celto bulgaromacédonien y'a pas mieux :8) Pour les yiddish roumain chopes les à la feuille les structures sont reconnaissables
Ptet que tu trouveras kekchose en tabla chez oscarmusic
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV