Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2005 à 17:28:47Cordes Ultra Light pour mando americaine
Salut à tous,
Je cherche des cordes UltraLight 9/32 ou 10/36 max pour mando americaine. Je sait que les 9/32 existent chez GHS, mais je n'arrive pas à les trouver en France... Peut-être chez d'autres fabriquants.
Merci
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/03/2006 à 22:12:22
Chez oscar music y'a des d'addario c'est bien d'addario
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
grismanquintet
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/01/2008 à 15:56:07
Bonjour à tous!!
0
grismanquintet
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 25/01/2008 à 13:24:52
.....je ne m'étais même pas rendu compte que je n'avais rien posté, ...à part mes salutations à tous, moi qui arrive dans ces lignes de forums....et qui aurait qq mal à me repérer dans ces multiples rubriques ....mais à l'usage, je vais y arriver....
Donc je réponds au "problème" de cordes.....
Aujourd'hui, j'ai monté des "Alices", cordes mando trouvées sur Ebay, tirant 10/34:rendement: correct mais sans plus
J'attends en effet de monter les d'Addario ( 11/39)qui ont, sur les guitares, déjà une bonne réputation.
Mais je pense que comme pour chaque instrument à cordes ( et comme pour chaque musico )chacun à ses goûts et ses sonorités perso qu'il cherche à retrouver lorsqu'il utilise son instrument.
Je ne pense pas qu'il faille se fixer sur une seule marque sans en avoir essayer qqs unes; il y a suffisament de marques de ces cordes pour pouvoir avoir du choix et se décider pour celle qui vous convient le mieux.
A +