Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le seul soucis peut-être est que certaines cordes ne seront pas assez tendues ou d'autres trop tendues, il suffit de changer de tirant de cordes pour trouver une tension optimale à la note désirée . En achetant les cordes à l'unité on peut facilement faire quelques essais pour trouver la meilleure solution.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/01/2008 à 17:31:09
Je crois qu'il faut essayer
je te tiendrais au courant quand j'aurais trouver une mandoline pas chere
Bon, j'ai recu ma mandoline aujourd'hui ( avec un deuxieme jeux de corde tres important )
j'accorde mon ukulele en ré, c a dire : la ré fa# si
une mandoline doit nomalement s'accordé en ( je sais pas ) sois : sol ré la mi
j'ai donc gardé les cordes de la ( que j'ai mis en premier ) et de ré ( que j'ai mis en deuxieme ) j'ai ensuite pris la corde de sol ( en troisieme ) que j'ai accordé en fa# et j'ai utiliser une deuxieme corde de la ( pris dans la deuxieme jeux de corde ) que g acordé en si .
que dire, cela fonctionne, je n'ai pas besoins d'apprendre de nouveau accord je joue les meme que sur mon ukulele, mais c moins facil quand meme. Sur la mandoline les cordes sont doubler ( c pas le pire ) mais du coup l'espace entre le la et le ré ( par exemple ) et plus petit, et surtout les fret sont plus rapprocher .
donc conclusion, oui sa marche mais y'as encor du travail derriere pour que sa sois jolie.
En outre, tu dois réaccorder plus souvent ton mandolele ( ) si tu tente un accordage ukulele avec les cordes de ta mandoline (en intervertissant un peu. J'ai tenté : et c'est pas concluant. Autant e profiter pour apprendre de nouvelles positions de doigts et un jeu plus 'picking', non ?
0
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."