Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mandoline et ukulele

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mandoline et ukulele
Bonjour,

attention question bizarre

est-il possible d'accorder une mandoline comme un ukulele ets de jouer sur la mandoline les accords de ukulele ??

merci d'avance
Cordialement
Killian
2
Et pourquoi pas ?

Le seul soucis peut-être est que certaines cordes ne seront pas assez tendues ou d'autres trop tendues, il suffit de changer de tirant de cordes pour trouver une tension optimale à la note désirée . En achetant les cordes à l'unité on peut facilement faire quelques essais pour trouver la meilleure solution.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Je crois qu'il faut essayer

je te tiendrais au courant quand j'aurais trouver une mandoline pas chere

merci pour le coup de main

Cordialement
Killian
4
Bon, j'ai recu ma mandoline aujourd'hui ( avec un deuxieme jeux de corde tres important )

j'accorde mon ukulele en ré, c a dire : la ré fa# si
une mandoline doit nomalement s'accordé en ( je sais pas ) sois : sol ré la mi

j'ai donc gardé les cordes de la ( que j'ai mis en premier ) et de ré ( que j'ai mis en deuxieme ) j'ai ensuite pris la corde de sol ( en troisieme ) que j'ai accordé en fa# et j'ai utiliser une deuxieme corde de la ( pris dans la deuxieme jeux de corde ) que g acordé en si .

que dire, cela fonctionne, je n'ai pas besoins d'apprendre de nouveau accord je joue les meme que sur mon ukulele, mais c moins facil quand meme. Sur la mandoline les cordes sont doubler ( c pas le pire ) mais du coup l'espace entre le la et le ré ( par exemple ) et plus petit, et surtout les fret sont plus rapprocher .

donc conclusion, oui sa marche mais y'as encor du travail derriere pour que sa sois jolie.

Killian
5
En outre, tu dois réaccorder plus souvent ton mandolele ( :???: ) si tu tente un accordage ukulele avec les cordes de ta mandoline (en intervertissant un peu. J'ai tenté : et c'est pas concluant. Autant e profiter pour apprendre de nouvelles positions de doigts et un jeu plus 'picking', non ?
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."