Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des mandolines

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 14 161 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le topic des mandolines
Chose promise, chose due, prat.l : on attend des photos de ta mandoline électrique !
En attendant, voici la mienne. (Saga, en kit). (euh, quelqu'un sait redimmensionner les images dans le forum ?? :???: )
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Bajito,
merci pour ta réponse ! :clin:
Je connaissais déjà la mandoline dans Led Zep, j'ai vu aussi le guitariste de Bashung l'utiliser en live.
D'autres suggestions ?
12
Ecoutes Planxty :aime: Monsieur Andy Irvine,Dave Grissmann
l'instrument est utilisé en musique irlandaise , en bluegrass ,en musique hindoue ,brésilienne
J'ai une mandoline électroacoustique Godin et une électrique solid body 4 cordes Epiphone
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Ma petite mandoline low cost roumaine que j'ai utilisé à la fin de mon album:


:aime2:
14
En électrique, écoute Grinderman (autre groupe de Nick Cave). Warren Ellis en joue excellemment. (il y a des vidéos sur youtube). Par contre, si tu es déjà guitariste, l'intérêt de la mandoline par rapport à la guitare électrique se discute (à mon humble avis)...
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
15
C'est quand même pas le même son...

En tout cas merci pour toutes ces références, je pense que cet été je vais franchir le pas :bravo:
16
J'aurai du préciser "en solid body, ça se discute, si tu as déjà une guitare électrique"... En accoustique ou électro-accoustique, je ne te dirai qu'une chose : FONCE ! :o:
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
17
Ah oui ! ok effectivement je parlais en acoustique !

je devrais franchir le pas en Juillet :D:
18
Juste pour info :
Le kit pour mandoline électrique à propos duquel j'ai fait un tuto est désormais disponible en France, sur le site de Luthimate.
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
19
eh je retrouve ce topic que j'avais lâchement oublié.
je vais faire de mon mieux pour prendre mes mandolines en photo et les mettre.
je viens juste d'en acheter une 12 cordes qui vient du portugal. pour attacher les cordes, ce ne sont pas des mécaniques mais un système spécial que je n'ai jamais vu nul part.je vous mets l'eau à la bouche mais je viens juste d'envoyer le chèque aujourd'hui et je l'attends d'ici une semaine. je vous tiendrai au courant. oh fait je me demande bien ce qu'on met comme cordes dessus et comment ça s'accorde ?
à très bientôt
20
Salut
A mon avis, je pense que tu dois parler de la guitare portuguaise avec six ordres doubles, qui n'est pas du tout la guitare que l'on connait et qui a en effet des mécaniques tres particulières.

1958931.jpg


Plus d'explications ici : http://www.portugalmania.com/culture/fado/guitare-portugaise.htm