Le topic des mandolines
- 36 réponses
- 11 participants
- 14 206 vues
- 8 followers
onehmouninehl
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2009 à 13:40:17Le topic des mandolines
Chose promise, chose due, prat.l : on attend des photos de ta mandoline électrique !
En attendant, voici la mienne. (Saga, en kit). (euh, quelqu'un sait redimmensionner les images dans le forum ?? )
En attendant, voici la mienne. (Saga, en kit). (euh, quelqu'un sait redimmensionner les images dans le forum ?? )
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
joe le rigolo
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 19/05/2009 à 22:38:26
Salut Bajito,
merci pour ta réponse !
Je connaissais déjà la mandoline dans Led Zep, j'ai vu aussi le guitariste de Bashung l'utiliser en live.
D'autres suggestions ?
merci pour ta réponse !
Je connaissais déjà la mandoline dans Led Zep, j'ai vu aussi le guitariste de Bashung l'utiliser en live.
D'autres suggestions ?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/05/2009 à 13:13:24
Ecoutes Planxty Monsieur Andy Irvine,Dave Grissmann
l'instrument est utilisé en musique irlandaise , en bluegrass ,en musique hindoue ,brésilienne
J'ai une mandoline électroacoustique Godin et une électrique solid body 4 cordes Epiphone
l'instrument est utilisé en musique irlandaise , en bluegrass ,en musique hindoue ,brésilienne
J'ai une mandoline électroacoustique Godin et une électrique solid body 4 cordes Epiphone
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/05/2009 à 13:52:23
Ma petite mandoline low cost roumaine que j'ai utilisé à la fin de mon album:
onehmouninehl
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 22/05/2009 à 10:57:50
En électrique, écoute Grinderman (autre groupe de Nick Cave). Warren Ellis en joue excellemment. (il y a des vidéos sur youtube). Par contre, si tu es déjà guitariste, l'intérêt de la mandoline par rapport à la guitare électrique se discute (à mon humble avis)...
joe le rigolo
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/05/2009 à 14:00:03
C'est quand même pas le même son...
En tout cas merci pour toutes ces références, je pense que cet été je vais franchir le pas
En tout cas merci pour toutes ces références, je pense que cet été je vais franchir le pas
onehmouninehl
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 27/05/2009 à 13:24:29
J'aurai du préciser "en solid body, ça se discute, si tu as déjà une guitare électrique"... En accoustique ou électro-accoustique, je ne te dirai qu'une chose : FONCE !
joe le rigolo
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 29/05/2009 à 11:08:28
Ah oui ! ok effectivement je parlais en acoustique !
je devrais franchir le pas en Juillet
je devrais franchir le pas en Juillet
onehmouninehl
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 28/07/2009 à 10:14:43
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 03/11/2011 à 00:39:06
eh je retrouve ce topic que j'avais lâchement oublié.
je vais faire de mon mieux pour prendre mes mandolines en photo et les mettre.
je viens juste d'en acheter une 12 cordes qui vient du portugal. pour attacher les cordes, ce ne sont pas des mécaniques mais un système spécial que je n'ai jamais vu nul part.je vous mets l'eau à la bouche mais je viens juste d'envoyer le chèque aujourd'hui et je l'attends d'ici une semaine. je vous tiendrai au courant. oh fait je me demande bien ce qu'on met comme cordes dessus et comment ça s'accorde ?
à très bientôt
je vais faire de mon mieux pour prendre mes mandolines en photo et les mettre.
je viens juste d'en acheter une 12 cordes qui vient du portugal. pour attacher les cordes, ce ne sont pas des mécaniques mais un système spécial que je n'ai jamais vu nul part.je vous mets l'eau à la bouche mais je viens juste d'envoyer le chèque aujourd'hui et je l'attends d'ici une semaine. je vous tiendrai au courant. oh fait je me demande bien ce qu'on met comme cordes dessus et comment ça s'accorde ?
à très bientôt
Freddy17
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 03/11/2011 à 14:06:56
Salut
A mon avis, je pense que tu dois parler de la guitare portuguaise avec six ordres doubles, qui n'est pas du tout la guitare que l'on connait et qui a en effet des mécaniques tres particulières.
Plus d'explications ici : http://www.portugalmania.com/culture/fado/guitare-portugaise.htm
A mon avis, je pense que tu dois parler de la guitare portuguaise avec six ordres doubles, qui n'est pas du tout la guitare que l'on connait et qui a en effet des mécaniques tres particulières.
Plus d'explications ici : http://www.portugalmania.com/culture/fado/guitare-portugaise.htm
- < Liste des sujets
- Charte