Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide mandoline débutant.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide mandoline débutant.
Salut à vous.

Après avoir flashé sur cet instrement lors d'une soirée St PAtrick (Non, la Guiness n'y est pour rien!), j'ai très envie de m'y frotter.
Je cherche quelque chose de correct, si possible électro car je joue beaucoup sur scène et j'aimerais bien intégrer cet istrument à mes sets quand je maîtriserai assez (dans 10/15 ans?...).

J'ai lu pas mal d'avis sur différents modèles et je m' apprêtais à commander la Ibanez M510E, quand je suis tombé par hasard sur la Cort CMA150E.

Et là, je ne sais plus quoi faire. J'ai toujours été assez impressionné par le rapport qualité/prix des guitares chez Cort, mais pour les mandos, je ne sais pas.

Alors à tout hasard, si quelqu'un pouvait me dépatouiller dans tout ça et me dire ce qu'il en pense, je lui en serai fort reconnaissant!

Merci d'avance!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2

Salut Cox,

 

Tu as acheté ta mandoline depuis ce post?

Laquelle as-tu prise pour finir et quel est ton avis dessus?

 

Merci ;)

Fred

3
Hello. Toujours pas, non...
Mais ça me travaille toujours, et je suis encore en recherche de renseignements.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Salut à tous et à toutes.
Si vous voulez une bonne mandoline pas trop chère, évitez la STAGG premier prix que j'ai eu pour débuter et que je n'ai pas gardé longtemps, la M20 en tilleul.
Préférez plutot la M40S avec la table en épicéa massif, elle sonne nettement mieux.

Les mandolines ASHBURY et surtout KENTUCKY sont tres bien aussi.
https://www.justecordes.fr/catalogue/index.php?main_page=index&cPath=94&zenid=7a9a1ace4c839662510c0f4f614bdcdd
Personnellement, j'ai eu une ASBURY AM-50 que j'emmenais souvent dans les sessions irlandaises.

Le magasin THOMANN propose un choix assez large :
https://www.thomann.de/fr/mandolines.html?sid=a783e99f3ebd8ec9cd8cf86dfe037534

Personnellement, je suis passé de la guitare, que je pratiquais depuis longtemps, à la mandoline sans trop de difficulté.
Au bout de trois ans, je suis habitué à la taille du manche et je trouve maintenant la guitare énorme ! :D:
5
Merci de tes conseils, Freddy.
En effet, bonne presse pour les Kentucky, et également les Eastman.
MAis une autre marque semble rassembler tous les suffrages : The Loar.

Reste à choisir entre une A ou une F, je ne suis pas loin de préférer les A visuellement, personnellement...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)