Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'une mandoline.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'une mandoline.
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une BONNE mandoline.

Pour l'instant je suis tombé sur une Fender FM63S qui à l'aire pas mal.

Je ne m'y connais absolument pas en bonne référence dans les mandoline ni quelle marque et bien ou pas.

La fender est bien ou pas ?

Si non qu'elle mandoline me conseillez vous ?

Je n'es pas vraiment de limite de budget en tête mais faut que ça reste résorbable.

Bien à vous
2
Salut, si c'est une mandoline à fond plat que tu cherches, la marque KENTUCKY www.sagamusic.com/products/show-mandolins.aspx?brand=kentucky a une bonne réputation et bon rapport qualité/prix.

THOMANN www.thomann.de/fr/cat.html?gf=mandolines&oa=prd et JusteCordes www.justecordes.fr/catalogue/instruments-divers/mandolines en vendent en France.

FENDER n'a jamais eu vraiment la cote en instruments acoustiques, que ce soit guitare ou mandolines en général, sans doue parce que à prix égal on a mieux ailleurs, mais c'est subjectif.
EASTMAN, BREEDLOVE et bien sur GIBSON sont les marques les plus réputées
En electro-acoustique, OVATION.

Et puis si on veut un instrument personnalisé a sa convenance, il y a aussi les luthiers :
https://www.mandolincafe.com/cgi-bin/builders/searchdb.cgi?uid=default&view_records=1&keyword=france&submit=Search
3
Un grand merci pour ta réponse je commance a voire plus claire.

Oui j'ai une fender acoustique qui ma déçu.
4
Attention aussi à l'acheter chez quelqu'un qui pourra te la régler... JusteCorde est une des seules boites en France qui règle les mando qu'elle vend.
Globalement, les luthiers restent d'un bon rapport qualité-prix, sur cet instrument de niche.
Evite au maximum les instruments en contreplaqué, et les occasions de mandoline des années 50, à moins que ce ne soient des Gibson ou que tu saches les régler... J'ai dû mettre une semaine à faire sonner une vieille Beuscher ! (remplacement du sillet et du chevalet et réglage du fretboard)...
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."