< Tous les avis Godin A8 Mandolin

Acheter
tHom' tHom'
Publié le 11/01/08 à 17:15
Mandoline canadienne électro-acoustique.
Réglage de volume et équalizer tri-bande.
Bonne finition (cognac sunburst pour moi).
Un petit "peu mieux faire" au niveau des frets qui ne sont pas parfaitement ajustées et qui accrochent un peu sur les côtés du manche.
Mais je chipotte et ça ne se sent pas quand on joue.

Ma première mandoline, donc évidemment je suis moins à l'aise que sur un manche de guitare, mais le manche reste assez confortable.
L'accès aux aigues se fait aisement, sauf sur les dernières cases, mais je soupçonne mes doigts d'être en partie responsables...
Sinon le poids et l'ergonomie sont irréprochables.
Très simple d'utilisation au niveau des réglages. A part le volume, je ne touche quasiment pas à la balance.

Première bonne surprise : malgré l'absence d'ouïes, la mandoline sonne bien (et fort) en acoustique pur.
Vous pourrez taper le boeuf entre potes ou à chanter des chansons scouts au coin du feu, on vous entendra. Et vous aurez un joli son.

Deuxième bonne surprise : le son une fois électrifié est fidèle au possible au son acoustique.
Pas de sonorité aigrelette moche comme sur pas mal de guitares electro-acoustiques.
Le son est boosté, point barre. Pas de déformation. Chapeau le micro !

Troisième bonne surprise : pas de larsen. D'où l'intérêt de l'absence d'ouië. Je m'en sers dans un groupe de rock avec batterie et toute l'armada de trucs qui font du bruit, et rien. Pas de larsen. Impressionnant.

Si vous cherchez une mandoline et que le côté "electro-acoustique" ne vous interresse pas plus que ça, vous trouverez sans doute votre bonheur ailleurs (encore que pas forcement moins cher).
Pour les autres, et dans cette gamme de prix, j'aurai du mal à vous dire de passer votre chemin (évidemment si vous pouvez vous payer une vieille Gibson...).

A mon sens un rapport qualité prix parfait (surtout si vous l'achetez au Canada).
Livrée avec un gigbag de qualité.