< Tous les avis Kasuga M50
Kasuga M50
onehmouninehl onehmouninehl

« Ma petite chérie »

Publié le 19/09/11 à 14:44
Mandoline japonaise de type A-2 pointers à trou oval vraisemblement de la findes 70s début 80s, chevalet mobile de type Gibson, tête florentine, 24 frettes (via une petite extension), tout accoustique (pas de micro), truss rod, table en résineux (vraisembleblement épicéa), fonds et éclisses en érable. Je ne pense pas qu'elle soit creusée, mais pressée - à priori ce n'est pas du contreplaqué.

Manche en V très agréable, très légère, bien équilibrée, le son est tout de suite puissant et équilibré, avec juste ce qu'il faut d'harmoniques, l'accèsà tout le manche est facile (bien que sur les notes les plus aigues, vu la taille des frettes, il faut de petits doigts !)

Le son est clair et percutant dans les aigus, et chaleureux et rond sans trop de sustain dans les graves. Bien que plutôt typé bluegrass, cette mando sonne parfaitement pour l'irlandais et le rock. Pour du classique, elle est peut-être un peu trop percutante.

Je l'utilise presque tout les jours depuis 3 ans, j'ai esayé aupravant une Beuscher, une Martella, un Chevallier, et elle était loin devant toutes celles là en ce qui concerne la polyvalence, le son et le confort d'utilisation.
Le rapport qualité-prix est bon, à mon avis. Une mandoline de cette qualité ne se trouve pas sous les 600€. Je referai ce choix sans hésiter... Le seul reproche qu'on peut lui faire est l'absence de micro, mais les grand mandoliniste ne jouent pas avec un micro interne, donc en attendant d'être un grand mandoliniste, je peux toujours faire comme eux...