oui... y a presque que le haut du manche avec les mécaniques qui change, et d'ailleurs j'aime pas trop le look de la Morgan Monroe... ça fait un peu gros.
Maintenant faut entendre comment ça sonne...
Citation :
Le prix public US de la mandoline MMT-1E est estimé à $289.95
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 26/11/2012 à 19:49:40
Je viens de regarder chez Thomann, effectivement comme le dit onehmouniehl, ils proposent la Harley Benton MA-500 en noir pour 98€, en sunburst pour 109€ (146€ avec la housse rembourrée Rockbag). Niveau ressemblance, ça se passe de commentaires :
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 19:50:03 ]
onehmouninehl
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 06/12/2012 à 14:55:04
Par contre, il faut voir au niveau des composants... La Harley Benton nécessiterait un changement de micros (chez Almuse qui fait des supers micros spécialement pour mando, par exemple) pour sonner...
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
onehmouninehl
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 13/07/2018 à 10:47:32
Testé un modèle identique de chez Clearwater...
Bon, ben, j'ai refait le fretboard (merci StewMac pour la touche en ébène et les frettes), refait le sillet de tête en os(merci mon boucher), resserré toutes les mécaniques, tourné un micro (merci la machine à coudre de mon épouse), blindé l'intérieur. Et ça sonne. Donc si vous avez des heures à passer dessus, ça peut être une affaire. Sinon, vaux peut-être mieux prendre un modèle plus cher que Clearwater ou Harley Benton (car comme disent les ricains : "You paid for shit, you got shit").