Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour iphone/ipad iq5, iq6, iq7 lequel prendre?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour iphone/ipad iq5, iq6, iq7 lequel prendre?
Bonjour,

Je cherche à me procurer un micro pour iphone pour pouvoir faire des enregistrements à la volée de bonnes qualités (ambiance, concerts, cours, conférences, interview, conversations/idées... ) qui peuvent convenir dans des acoustiques diverses et être exploitable !
Je lorgne fort sur le catalogue zoom qui propose ces 3 micros, mais je n'arrive à savoir lequel prendre.

Donc on a le iq5 est un micros MS (cardio+bidirect) et le IQ6 qui est un micro XY (2 cardio) et le iq7 qui est un... double ms ? (il y a un cardio et un bi dans chacun des deux micros) .


Je n'arrive pas très bien à saisir les nuances entre ces trois micros, puisque selon le test d'audiofanzine, le ms iq5 peut s'utiliser autant en xy à 90 ou 120 degré. Déjà je comprends pas comment avec un cardio et un bi, il arrive à faire un couple XY..
Le iq6, est un xy avec deux cardio à 90 degré, ce qu'il y a de plus classique ..
Et puis il y a l'ovni iq7 qui a deux capsule MS qui peuvent se tourner dans les deux sens (autant de gauche à droite, que de haut en bas).
Autant j'ai compris l'utilité de la bague qu'on peut tourner pour le mode Audio ou vidéo sur le plan verticale ... (de haut en bas pour garder le micro du haut en M et le bas en side)... autant je comprends pas l'utilité de tourner le micro sur le plan verticale (le Mid prend la position du side et inversement), puisque de toute façon on peut tourner son iphone/ipad selon la direction de ce (ça me semble logique que le mid soit frontal par rapport à l'appareil et le preneur de son) ou même selon la doc on peut changer dans les options de l'application le Mid et le side...

Dernière chose, est ce qu'il y a possibilité d'enregistrer en mono et d'utiliser uniquement le micro cardio du couple ms ? (pour une prise frontal qui atténue tout bruit en dehors de l'angle utile).

Du coup, je comprends pas trop l'utilité de prendre un iq6 face à un iq5, si celui-ci sait aussi faire une prise en xy (j'ai toujours pas compris comment il change son bidirectionnel en cardio, et comme il change l'angle du micro) et à quoi sert d'avoir deux capsule MS pour le iq7... (juste pouvoir régler la directivité indépendamment de l'appareil ? ).

Si quelqu'un pouvait un peu m'aider à choisir :) (j'ai envie de me diriger vers le iq7 qui a l'air le plus flexible, mais bon...).
Merci !