Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob : encodage d'un mp3

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prob : encodage d'un mp3
Bonjour je fais appelle vous car j' ai un probleme lié au format mp3
en lui même:

dans le cadre d'un stage en tant que designer sonore j'ai dû réaliser diverses boucles audio.
Et j ' ai dû les les encoder de wav vers mp3.
mais a chaque fois que j' encodais une boucle ( j' ai essayé avec 5 ou 6 encodeurs différents) le logiciel me crée un blanc au début et a la fin du son.essayez si vous n'avez jamais remarqué ca mais il est impossible de faire une boucle parfaite en mp3!!

même si on coupe le blanc: on re-sauvergarde et hop un autre blanc a été créé et un bout de l' audio a même été rongé!
sur un forum on m' a dit que l' algorithme d'encodage du mp3 procede par frames de temps
et si le temps de ma boucle n'est pas modulo le temps d' une frame,j' aurais toujours un blanc.

est-ce vrai?si oui pourriez vous m' en dire plus?combien de temps mesure une frame?
auriez vous une alternative?ou un encodeur ki ne génère pas ces blancs?

merci d'avance.
2
Moi j'ai pas de problème pour mes boucles mp3.

Avec quel logiciel tu lis ta boucle mp3? Car par exemple des logiciels comme winamp font des fade in et out, et forcément là tu as une boucle avec des blancs.
3

j'ai déjà remarqué ça effectivement (avec wavelab notamment)
4
Je peu relire ma boucle mp3 avec nimporte quel logiciel meme sound forge...
ca boucle jamais...(fais le test avec une boucle de 10 secondes en wav que tu loop et tu convertit en mp3 avec un encodeur je te donne 100 000 si t arrive a une boucle parfaite...)
5
Tu as essayé d'utiliser CDex ? C'est pour moi le meilleur pour encoder en mp3, et c'est un freeware ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Slt, je reponds en partie a coté mais pour qu un sample boucle , il faut que le sample ait un point de depart et de fin passant exactement par zero...
Peut etre que tu le sais deja en tt cas cela evite les clics audio du a une boucle incorrecte
:clin:
Warpboy@kagura lab...
7
Le premier et dernier sample ne doivent pas obligatoirement avoir une valeur nulle, ils doivent simplement avoir la même valeur!
8
9
Hello, jbg tu dis :

Citation : Le premier et dernier sample ne doivent pas obligatoirement avoir une valeur nulle, ils doivent simplement avoir la même valeur!


En fait je pensais au cas ou tu as un son avec une reverb...si tu coupes avant la fin et que tu boucles meme si c'est au meme niveau tu auras un soucis....
Dans certains cas cela peut fonctionner mais pas toujours :clin:
Warpboy@kagura lab...
10
Oui, et aussi:
Bienvenue aux loops qui prennent une place de choix dans la théorie mp3... :bravo:
A man, a plan, a canal : Panama