Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 5 followers
1 Test
Quand on écoute un même morceau réalisé avec des logiciels différents (mêmes instruments virtuels, mêmes effets virtuels), il est impossible de dire lequel a été fait avec FLStudio, Cubase ou autre...

Confirmation là :

http://forums.fruityclub.net/viewtopic.php?t=441

(par contre il y a un fichier qui sort du lot, je ne me l'explique pas...).

Réponse de Sil/Sic :

Citation : deja, les analyses au spectro sont faussées: les fichiers n'ont pas tous la meme taille, donc pas la meme longueur, et tes moyennes peuvent aller a l'ouest. ensuite y'a des differences de volume non negligeable entre les echantillons.
j'entends cependant pas de differnce notable. dans l'equilibre et la dynamique, sauf sur le kick du B qui doit un peu taper au rouge dans le soft je pense, ça sonne comme un limiteur. et du coup ça fait de gros woof dans les basses.

2
Ben le problème c'est que ce n'est pas moi qui ai fait tous les fichiers... Les règles étaient les suivantes :

Citation : Il faudra configurer vos logiciels de façon à travailler en 16 bits/44,1 kHz.

Le fichier MIDI est organisé ainsi :

- canal 1 : Crystal, preset par défaut ;
- canal 2 : Crystal, preset "Move Along" ;
- canal 3 : Delay Lama, preset par défaut ;
- canal 4 : Delay Lama, preset par défaut ;
- canal 5 : Drumatic, preset par déafut.

Le tempo du morceau est de 115 bpm.

Il suffit de faire jouer simultanément les pistes audio et MIDI.Toutes les pistes doivent être pannées au centre.
EN CAS DE SATURATION AU MASTER, il faut baisser le volume de TOUTES LES PISTES DE LA MEME FACON (si j'en bisse une de 1dB, je dois baisser TOUTES les pistes de 1 dB).

L'exportation se fera au format wav 16 bits/44,1 kHz stéréo.



Quand j'ai reçu les fichiers, je les ai normalisés dans Soundforge (Maximize Peak Value).
3
Sur la B le master sature, c'est sur, le volume est plus élevé sur la partie soft et plus bas sur la partie hard. il faut qu'on fasse un dossier af avec ça, mais le plus simple, c'est definitivement de poster 3/4 fichiers audios tout fait, on les importe, on bounce sans rien toucher.
4
Avec de simples fichiers audio, on l'avait déjà fait sur le forum Muscirun, et tous les séquenceurs avaient donné le même résultat. Là je voulais entendre ce que ça donnerait avec des VSTi.

On pourrait peut-être organiser un dossier non? L'affairre serait classée une bonne fois pour toute...
5

Citation : Sur la B le master sature, c'est sur, le volume est plus élevé sur la partie soft et plus bas sur la partie hard



Non, c'est moi qui ai fait ce fichier, rien ne sature.
6
Rien d'étonnant, vous avez utilisé les mêmes traitements (plug ins) sur tous les hotes si j'ai bien compris...OK, cela prouve que la mécanique hote ne colore pas, tout comme la lecture de sample, les volumes, le pan...maintenant, les EQs, compresseurs, reverbes etc fournis d'origine avec tous ces hotes sonne pas pareil du tout.
7
Non ils n'ont pas utilisés les traitements des hotes.

pour le B, je suis pret a parier que ça va dans le rouge quelque part, faudrait le faire jouer et mesurer ce que le soft envoie a la carte son, ça sonne exactement comme quand on pousse un mauvais limiteur, et en regardant le fichier, y'a clairement des paradoxes par rapport aux autres, c'est vraiment etrange.
8
Sil, est-ce que tu pourrais le refaire avec EnergyXT dis moi?
9
Je te fais ça dans la semaine, envoie moi le fichier.
10
Cool, c'est très sympa! Tout ce dont tu auras besoin est sur cette page :

http://forums.fruityclub.net/viewtopic.php?t=384