Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert fichier midi (pc) à Dr 770

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert fichier midi (pc) à Dr 770
Bonjour !!
voilà j'ai une question à propos des transferts de fichier midi d'un pc à la dr 770.

Je "séquences" mes batteries à partir de guitare pro et j'exporte mon fichier en un fichier midi et je me demandais si il était possible d'utiliser ce fichier et l'insérer ds ma boite à rythme et ensuite lui assigner les sons que je vx???

Ca m'a l'air faisable, j'ai regarder le mode d'emploie ms je me demandes comment je v arriver à faire sortir mon fichier de mon pc jusqu'à la boite à rythme étant donner que c juste un fichier son qui est sur mon bureau, il faut que je passes par un logiciel intermédiaire ou?? que je le joue le fichier pdt que la boite à rythme enregistre???
voilà donc je voudrais transférer ainsi tout un morceau est ce possible?? et si oui est ce que celà créra un immence patern? ou une chanson avec les mesures bien définit comme je l'avais sur guitare pro?? si c'est le cas est ce que la boss gère les mesures asymétrique comme le 16/8 ? ou les changement de tempo qui se font sur plusieurs temps!

Je ne sais pas si j'ai été très claire! dans tous les cas je comptes essayer rapidement ms un petit éclaircissement m'aiderait beaucoup!!
merci d'avance.
2
Tu peux faire des "bulk dump" avec la DR-770 mais c'est plutôt pour sauvegarder/restaurer tout ou une partie des données de la bar.

Je ne crois pas que l'on puisse envoyer simplement un fichier midi.
Bien sûr tu peux le faire jouer par un séquenceur avec les sons de la bar, mais ce n'est pas ton but d'après ce que j'ai compris.
3
Euh si si ça serait niquel !
je vx juste avoir les sons de ma boite à rythme avec ce que j'ai programmer.
Avec un sequencer comment pourrais je faire???
4
Ben, tu ajoutes une piste midi avec comme sortie, le port midi auquel est relié la DR.
5
Oui oui excuse moi question bete c'étais juste comment amener ma piste midi sur mon sequencer! ms tout doit dépendre de mon sequencer !

merci en tout cas pour ta réponse!