Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment lire des samples 8 bit sous cubase?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment lire des samples 8 bit sous cubase?
Tout est dans la question, j'ai des samples 8 bit et quand je fais importer dans cubase ça m'importe rien du tout, j'imagine que c'est du au fait qu'il soit en 8 bit donc comment faire??

merci d'avance!
Audiofanzine Football Club
2
:?: je ne suis pas sur de ce que je te dis, mais un essai quand meme et dis moi si ça marche
1- je crois que il faut que tes son soit en format (wav et aiff file)
en suite tu vas dans bibliotheque ou dans midi bibloitheque et tu l'importe dans ton element
parce que moi je ne sais pas comment toi tu fait pout importer!?
c'est une idée que je te propose mais si à partir de ça tu trouve un truc fais moi signe comme ça on cherche à deux parce que moi aussi je suis dessus !!!!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
3
En fait j'ai essayé dans battery mais je n'ai aucune wave form qui apparait, dans cubase je fais simplement menu, importer, audio file et malheureusement rien ne s'ouvre donc c'est un peu chiant... en fait c'est de samples de dialogue de films et je veux les insérer à ma compo, voila!
Audiofanzine Football Club
4
Si tu as "Wavelab" ou "soundforge", il te suffit de changer les attributs audios de
tes samples (.wav ou .aif) par le biais d'un de ces logiciel.
Tu peux ainsi les passer en 16 bits (par contre la qualité de départ reste la même...)
tu n'y gagnes rien, sinon de pouvoir les importer dans ta bibliotheque Cubase !

n.b : Au fait, je crois me souvenir que tu voulais acheter un Vintage pro de chez E-mu...
L'as-tu ?
Si oui, tu peux me raconter c'qu'il y a de bien dans cette machine... Je suis moi aussi
très curieux et intéressé !
Merci.