Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wrappers.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wrappers.
Bonjour à tous...

Ma question fera sans doute sourire certains, mais le ridicule ne tuant pas, je la pose quand même... :oops:

J'ai pas mal entendu parlé des Wrappers, ces logiciels miracle qui permettent (si j'ai bien compris) de faire tourner sur une appli donnée des Plug In écrits à la base pour une autre appli...

Utilisant Reason 2,5, je voulais savoir sir je pouvais profiter des intruments VST (cubase) au sein de mon logiciel préféré, ou si il était possible d'utiliser les modules de Reason avec Cubase....

Merci...
2
Salut !

non non , y a pas de questions bêtes, on a tous commencé par la ... :clin:

Reason ne peut malheureusement recevoir aucun plug in externe de quelque format que ce soit... on est d accord, c est bien dommage mais c'est comme ca! si tu veux rajouter des effets, des VSTi et autres, il faudra passer par un logiciel sequenceur (type logic ou cubase)

Reason peut se lier avec un sequenceur soft au moyen d un protocole qu on appelle "rewire"
qui te permet de pouvoir gérer tous tes modules reason depuis l'interface de ton séquenceur, c est ce qui est le plus couramment utilisé

fait une petite recherche sur les forumes avec comme mot clé "rewire" et je pense que tu trouveras tous les renseignements que tu veux!
3
Et bien merci pour ta réponse rapide et claire.....tremble "rewire", j'arrive.... :mdr:
4

Citation : on est d accord, c est bien dommage mais c'est comme ca



oui, c'est vrai. mais en même temps ça peut être sympa pour l'échange de projets, non?

Bon, je suis hs là... je sors!
5

Citation : oui, c'est vrai. mais en même temps ça peut être sympa pour l'échange de projets



ben en fait pas plus que ca, parceque tu as le probleme des refills... les personnes avec lesquelles tu veux partager n'ont peut etre pas les memes que toi :clin:
6

Citation : ben en fait pas plus que ca, parceque tu as le probleme des refills...



oui, c'est vrai. d'ailleurs si on pouvait extraire des fichiers d'un refill ce serait bien: comme ça suffirait de les inclure au fichier reason. ça existe pas?

bon, je suis qu'un utilisateur "occasionnel" de reason :clin: (surtout qd les autres me filent des fichiers en fait) donc je sais pas trop, si ça se trouve ça existe et je le sais pas.
7
Pour creer ses propres refills, et les refiler aux potes: refill packer
jlai pas essaye (encore), mais vu le nom du machin, ca doit bien servir a ca nest ce pô?
8

Citation : oui, c'est vrai. d'ailleurs si on pouvait extraire des fichiers d'un refill ce serait bien: comme ça suffirait de les inclure au fichier reason. ça existe pas?



héhéhé, non ca serait trop facile ! :non:

les refills commerciaux sont protégés, tu ne peux pas les extraires comme ca!

y a bien des bidouilles, à coup d'exports audio d'une piste apres l'autre, mais c est assez lourd!
9

Citation : héhéhé, non ca serait trop facile !



bien dommage :|