Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites alimentation laptop

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parasites alimentation laptop
:(((
et oui, j'appelle aux bonnes âmes qui vont m'aider à résoudre ce problème existentiel :

comment éliminer les parasites produits lorsque le laptop est branché sur secteur ?
ordi dell + carte en usb

si j'enlève la prise de l'ordi, je bosse sur batterie, le bruit a disparu
mais si je bosse sur batterie alors j'ai besoin de plus de ressources

on m'a parlé d'un adaptateur qui isole l'alim de la masse ?
est-ce que ça peut marcher ?

on m'a parlé d'enrober l'alim avec de l'alu pour absorber les parasites ?


bref, j'ai besoin de votre aide
merci à tous pour votre attention

@+
2
J ai eu pareil sur mon dell

j ai du me bricoler un adapteur (une simple rallonge électrique) pour brancher le Dell SANS la terre... et ca ca marche

par contre c est moins sur pour la bécane, mais bon j ai jamais eu d'ennuis
3
C'est une alim externe ou intégrée à l'ordi :?:
Enlever la masse..... peut-être... l'essai est facile à faire, tu branches ton alim avec une rallonge secteur ou il n'y a pas la masse .
C'est quel genre de "parasite" :?: craquements, ronflette :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Hello. j'ai un portable compaq avec exactement le meme genre de probleme : la solution que j'ai trouvé consiste a brancher l'alim de l'ordi sur une prise seule. je m'explique : au lieu de mettre l'ordi sur une des multiprises ou sont branchées mes autres machines, je le met a part et la il fait plus chier avec ses parasites secteurs. une autre solution peut etre de relier ton ordi au reste de ton systeme avec des cables audio TRS.
5
L'alimentation est externe, à mi chemin entre l'ordi et la prise
:aime:
la solution me paraît être partagé par beaucoup d'entre vous
ça fait plaisir
où puis-je trouver ce genre d'adaptateur ?
prix ?
6
Ca se trouve pas , ca se fabrique ce genre d adaptateur, il suffit de virer la masse dans une prise multiple :bravo:
7
:non:
mais quand on n'est pas bricoleur...
8
Bon alors en magasin,
on me parle d'un "réducteur"
ça vous dit quelque chose ?

moi je me vois mal comme chirurgien électronique
à trifouiller la prise de mon ordi... :oops:
9
Tu prends une rallonge sans prise terre (juste deux plots )
10

Citation : Ca se trouve pas , ca se fabrique ce genre d adaptateur, il suffit de virer la masse dans une prise multiple


Si ça se trouve, j'en ai un, il y a ça dans tous les magasins de bricolage, c'est un adaptateur, d'un côté tu as les deux plots (sans la terre) en mâle et de l'autre une fiche traditionnelle femelle avec terre (mais non câblée évidemment). Ca ressemble en gros à ça, le dernier sur la page http://www.copiden.fr/pieces/elec/trip-blip.html