Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Boot XP : encore une question (pour Barna et autres)

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 1 337 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dual Boot XP : encore une question (pour Barna et autres)
Voila j'ai acheté un 2eme DD.
Je voulais le brancher, mais je ne sais pas sur quelle prise....

En fait, mon lecteur DVD est branché sur la même nappe que le 1er DD.
Le graveur est branché tout seul sur l'autre nappe (donc il reste encore une prise)


Est-ce que ca a une importance de choisir sur quelle prise on branche??



Donc si j'ai bien compris, je vais débrancher mon vieux DD (DD familial), brancher mon nouveau DD (DD musique) à la prise restante sur la même nappe que le graveur, installer XP, puis rebrancher le vieux DD?

Que faut-il exactement changer dans le boot.ini?


Merci beaucoup :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, si ce n'est que ça, ça me rassure, j'y fais toujours gaffe et pour l'instant rien ne s'est jamais installé sur C: à partir du F:
12
:bravo:



VOila
J'ai un autre problème :
MOn oncle (qui m'a acheté l'ordinateur, ainsi que le deuxième DD sur lequel je vais uniquement faire de la musique) n'est pas fan du dual boot.
Il a fait un truc bizarre, il a débranché mon vieux DD, a installé XP sur le 2è DD. Ensuite, il a rebranché le vieux DD en master et le nouveau DD en slave (il a bougé le jumper).
Ca fait que maintenant, c'est comme avant, juste avec un nouveau DD (donc ça sert à rien!!!)




Comment dois-je faire maintenant pour avoir le dual boot?
Je dois juste simplement remettre le jumper du nouveau DD en master?

Est-ce que je dois changer QQch dans le bios? car pour l'instant l'ordre de démarrage est le suivant : 1. Lecteur CD 2. Vieux DD 3. Legacy Floppy
13
Svp
14
Ben à priori si ton install sur le DD 2 est ok, ajoute une ligne à ton fichier boot.ini pour qu'il ressemble à celui de Barna (la dernière ligne)

Citation : [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\\\WINDOWS="MAison" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\\\\WINDOWS="mao" /fastdetect

15

Citation : Je dois juste simplement remettre le jumper du nouveau DD en master?


Non, pas nécessaire

Citation : Est-ce que je dois changer QQch dans le bios? car pour l'instant l'ordre de démarrage est le suivant : 1. Lecteur CD 2. Vieux DD 3. Legacy Floppy


Si tu peux, insère ton nouveau DD (si tu as un pb de boot sur le 1, tu pourras toujours booter sur le 2) du style : 1. Lecteur CD 2. Vieux DD 3. New DD 4. Legacy Floppy

Enfin, pour modifier ton fichier boot.ini : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/321.asp
16

Citation : Et puis les soft qui ne te proposeraient pas de choix du rep d'install se mettraient automatiquement dans c:\program files donc sur le mauvais disque dur



Faux, un soft que ne propose pas de choix de rep d'install installe par défaut dans le répertoire des programmes de l'OS, et non pas forcément C:\Program Files\.
Si t'as un OS installé sur E:, le répertoire par défaut sera E:\Program Files
17
Précaution, j'ai dit !!!
Je suis pas dans tout les codes sources de tous les shareware du monde....
18
Je dois l'éditer avec le bloc notes, ou bien en tapant bootcfg dans "Demarrer-Executer"?
19
:fleche: AU fait, quel boot.ini dois-je éditer? :?:


:fleche: celui du vieux DD, ou du nouveau? :?:



:fleche: et si j'ai pas de partition sur le vieux DD, mais une partition sur le nouveau DD? :?:





:!: pfff, ca devient compliqué la :(((
20
Meuh non, c'est pas compliqué :lol: , édite le boot.ini du DD qui démarre en premier (le vieux si j'ai bien suivi).

Citation : et si j'ai pas de partition sur le vieux DD, mais une partition sur le nouveau DD?


là, je te suis pas, tu as forcément une partition sur chaque DD puisque tu as installé 2 XP

Sinon édite le boot.ini comme tu veux, c'est peut être plus sécurisé par bootcfg (j'ai pas XP, moi j'utilise le bloc notes).

Avant de faire ça, par sécurité, fais une copie du fichier boot.ini et crée une disquette de réparation d'urgence (sous 2000, c'est dans Démarrer, prog, accessoires, outils système, gestion des sauvegardes puis disquette de réparation d'urgence) comme ça, en cas de pépin tu pourras restaurer ton secteur de boot