Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sond forge6:simulation de sources multiples à partir d'une seule?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sond forge6:simulation de sources multiples à partir d'une seule?
Bonjour,
J'ai vu sur le net le caractéristique suivant du sound forge6.0:

"Parmi les nombreux effets possibles, la simulation de sources multiples à partir d'une seule..."

pourriez vous me dire comment faire pour parvenir à cette simulation de sources multiples à partir d'une seule. et s'il est utile d'utiliser un plugin spécifique , lequel combien il coute et bien évidemment où se le procurer.
Cordialement
FREDY
efr@dts.mg
2
Ben là c'est étonnant faire de la spatialisation psychoaccoustique avec un seul baffle...

... ou alors ils ont trouvé une fonction "autopan" dans le cerveau humain qui permet au cerveau de replacer dans l'espaces les sons à partir d'une source monoréal (parcequ'on le vaut bien)
3

Citation : "Parmi les nombreux effets possibles, la simulation de sources multiples à partir d'une seule..."



ne serait ce , la simulation d'une seule source , à partir de plusieurs !

" SuperDupond pour vous servir !"

:bravo2:
4
:???: voila le site où g trouvé ça, voyez par vous même:
http://grosbill.com/index.php3?page=http://grosbill.com/detail-2758-promo-pieces-tlogicielaudio.html

Voici ce qui y est écrit
Quiconque passionné de création et d'édition de son numérique dans l'environnement Windows, se doit d'examiner Sound Forge. Cet éditeur audio, haut de gamme, facile d'emploi, comporte tous les mécanismes qui permettent la réalisation de super projets multimédias. Suppression des silences, fondus sonores en fin de phrase, filtrage par sous-bandes de fréquences sont quelques-unes des procédures proposées. Gestion sophistiquée du volume, compression et expansion du temps en sont d'autres. Tout comme l'atténuation ou l'amplification des hautes fréquences, les conversions des échantillons et des canaux mono/stéréo. Parmi les nombreux effets possibles, la simulation de sources multiples à partir d'une seule, la création d'échos, la réverbération sont à mentionner. Sans oublier la distorsion, le vibrato, les altérations de ton, etc. Les outils comprennent un gestionnaire d'effets et de fonctions préprogrammés, un échantillonneur, un synthétiseur DTMD. La modulation des fréquences, la synchronisation MIDI et SMPTE, l'édition avancée et la navigation font partie des fonctions disponibles. Sound Forge dispose de toute la puissance requise par les inconditionnels du son numérique
5
Extraordinaire... ça vaut un nobel de physique...
6
À mon avis, il parle de l'effet de chorus, tout simplement

Sinon, ragoutoutou, on peut faire de la simu de spatialisation avec deux baffles ou un casque.
7
Oui, avec deux source, minimum, d'accord.... mais une seule j'ai de gros doutes ...

Le casque c'est déjà moins évident car pour la spatialisation sonore, on compte beaucoup sur la réponse du squelette (on entend pas que par les oreilles, le squelette est très impliqué dans la perceprion du son dans un espace tridimentionnel)
8
Ben c'est le cas pour les baffles aussi : en général, tu dois passer par ce qu'on appelle les HRTF et tout le tralala pour donner une bonne image acoustique, selon les principes. Par exemple, moi, j'ai un truc bizarre de ce côté là, je capte très mal la stéréo.

Une source suffit largement pour faire de la spatialisation artificielle. Mais ça existe pas (imagine par exemple le saxo : le son sort aussi des trous latéraux, c'est uncauchemard pour les personnes qui font des études sur cet instrument concernant la spatialisation).
9
Ben pour le faire avec une source, ce serait peut-être possible mais je n'ose pas imaginer le modèle mathématique et l'importance des spécifications de la pièce... certainement pas quelque chose à la portée de soundforge.
10
Ben si, le chorus :)