Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic PRO: problème après supression d'une piste

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic PRO: problème après supression d'une piste
Bonjour,

J'utilise logic pro 9 depuis quelques mois et voilà ce qui vient de se produire (ce n'est pas la première fois):

Je supprime une piste qui en toute logique n'intervient pas du tout dans le mixage étant donné qu'elle est mise en muet. Et pourtant quand je supprime cette piste, le mixage sonne complètement différemment. Si je mets en solo une par une chaque piste, elles sonnent toujours exactement comme avant et pourtant toutes ensembles elles sonnent complètement différemment de quand la piste muette n'était pas encore supprimée!

C'est vraiment incompréhensible (et très très énervant), j'ai fait une recherche sur le net mais les mots clés ne sont pas évident à trouver ce qui fait que je n'ai pas pu savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème que moi.

Je précise que j'utilise la carte son intégrée de mon macbook. Bien qu'elle ne soit pas d'une grande qualité j'ai du mal à croire qu'elle puisse être responsable de ça


J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider!!
2
Up.

Vraiment personne n'a une idée? Ce problème est en train de me rendre dingue. J'ai continué mes recherches et j'ai rien trouvé.


J'ai remarqué aussi que j'avais le même problème si je change le numéro du bus de sortie d'une piste! Donc si par exemple j'ai ma piste 1 configurée comme ceci:
in: input out: bus3 et in: bus3 out:output
Si à la place je mets: 
in: input out: bus4 et in: bus4 out:output
et que je ne change rien d'autre, parfois ça change complètement le son!

Ca me semble vraiment super super bizarre comme problème
Merde j'ai payé logic pro 500 boules quoi.....
3
Bon étant donné que visiblement le problème est difficile à expliquer avec des mots, j'ai fait une vidéo explicite: https://www.dailymotion.com/video/xc1vdf_logic-pro-9-bug_music
Vous pouvez la télécharger en bonne qualité ici: https://www.mediafire.com/?nymqyt2qy2h

Comme vous le voyez dans cette vidéo, je fais un changement sur piste muette et le son est gravement altéré (le kick perd tout son impact). Après je fais le changement inverse et on revient à la situation initiale.

Je n'ai vraiment aucune idée d'où peut venir le problème, si vous n'avez, ne fut-ce, qu'un semblant de piste; je suis preneur. Si vous avez besoin d'infos particulières pour pouvoir m'aider demandez les moi!


Merci
4
Difficile ton probleme, a ta place je poserai la question sur le forum de logic.
Question con , mais a tu fais la mise a jour de logic en 9.1
5
Oui je suis bien à la version 9.1