carte son fast track usb m-audio : pas de son
- 51 réponses
- 4 participants
- 2 119 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte son externe fast track usb (pas la pro fast track usb point) je n'ai aucun son qui sort, le bouton volume est grisé dans la config son !? je ne peux donc rien faire ! évidemment pas plus enregistré, dans test matériel, le micro branché en xil sur la carte ne fonctionne pas, rien nada ... le son fonctionne seulement au casque je tiens à le préciser, si ça a son importance ? j'ai mis à jour les pilotes sur m-audio, ça ne change strictement rien ! j'ai un ami musicien qui a tenté de m'aider il ne comprend pas non plus, un pote a lui a la même et ça marche très bien, je ne vois vraiment pas quoi faire ? c'est quand même bizarre tout de même ? la cate était livrée avec Pro Tools, j'espère qu'on ne doit pas être obligé d'installer ce programme pour que la carte fonctionne ? moi j'ai cubase sx et je n'ai pas envie d'un autre programme que celui que j'ai !
Si quelqu'un pouvait m'aider ? ce serait bien gentil, je fais de la musique pour mon plaisir mais je suis une amatrice avertie comme on dit, enfin une vraie musicienne mais sans carte son mes compos ne sont pas assez pro au niveau son (j'ai des chipsets reliés à la carte mère donc pas de carte son) seulement si celle-ci qu'on m'a chaudeme recommandée ne fonctionne pas sur mon ordi ? que vais pouvoir faire ? ça me déprime ... merci d'avance de votre aide !
Cathy
Anonyme
pas contre j'ai enregistré ma voix sur cubase oui ça prend la son mais bon pas fort le son ?? en plus bien entendu je ne m'entends pas avec les hauts parleurs, seulement le casque Non ! ça peut pas aller ça ! non je n'ai rien de tout ça Log, aucune table de mix, c'est bizarre non ? tout ce que j'ai c'est le logo comme une flèche blanche dans la barre en bas mais c'est juste pour régler la latence j'ai rien du tout ! et surtout pas une table de mixage malheureusement ?
solo84
Log, il faudrait même qu'elle lance le panneau de config de la carte DEPUIS Cubase (gestion des périphériques) sinon elle risque de ne pas pouvoir accéder à certines fonctions (conflit de partage). J'ai eu une M-Audio ou c'était le cas!
solo84
Citation :
pas contre j'ai enregistré ma voix sur cubase
Donc déjà ça fontionne! Mal, mais ça fonctionne! Tu as bien sûr réglé le "GAIN" avec le bouton sur la carte?
Citation :
tout ce que j'ai c'est le logo comme une flèche blanche dans la barre en bas mais c'est juste pour régler la latence j'ai rien du tout ! et surtout pas une table de mixage malheureusement ?
C'est normal, les petites M-Audio ne proposent pas du tout de réglage volume sur leur panneaux de config!
LoG
solo84
Citation :
je ne m'entends pas avec les hauts parleurs, seulement le casque
Dans Cubase, vérifie que les sorties de la carte sont bien sélectionnées comme monitors par défaut (vst connexions) car c'est l'erreur classique!
Anonyme
non je l'ai dit je n'ai pas cette table de mixage ! tu l'as trouvé où ? j'ai réinstallé les drivers depuis le site m-audio, on ne peut pas faire mieux ? j'ai même désinstallé les anciens drivers pour réinstaller proprement rien à faire ! ah si j'ai fait un test audio du matériel pour le micro, je me suis entendue mais 2 secondes bizarre ? je me suis dit ça marche ben non je viens de le refaire ça marche plus ! je vais devenir chèvre ! j'en ai marre mais merci à vous deux de tenter de me sortir de la panade mais enfin franchement il n'y a pas de raison ? ça devrait marcher non ? pouf ! fatiguée ... déprimée ! dans cubase je dois faire quoi ? c'est où que tu vérifies les sorties de la carte ? merci
LoG
as-tu installe les pilotes chipset de ta carte mere?
Puis passe aussi en sp3 ça fera pas de mal...
Anonyme
ben oui voyons que j'ai installé les pilotes des chipsets j'ai du son aucun problème ! c'est avec la m-audio que je n'ai pas de son jusqu'à maintenant le son marche parfaitement bien ! oui je sais pour xp3 je l'ai mais s'il faut reformater tout le disque dur ma foi, je dois le changer pour un plus gros, je verrai à ce moment là ! pour l'instant j'ai personne pour me changer mon dd, donc je dois attendre, je veux bien bidouiller dans les programmes, les logiciels mais je ne touche pas le matériel ... ah j'en ai marre d'être une nana toute seule, les hommes parfois c'est bien utile ?? ma carte n'est peut-être pas compatible avec xp2 (pourtant sur le site on peut choisir xp2 pour les drivers ?) mais sur la boite j'ai lu xp3 avec un * qui ne ramène nulle part, pas vu de "note" concernant ce * ? mais je me pose la question ?
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 18:46:35 ]
LoG
Pas besoin d'effacer pour la sp3 voyions !!! d'ou te viens cette idee?
Dans cubase appuie sur F4 (touche de fonction du clavier d'ordinateur)
Définition des entrées et des sorties utlisees dans cubase.
Apres avoir defini les in/out du projet alors
F3 table de mix, la tu verras si ton micro envoie du signal sur l'entree declaree dans F4
puis creer piste audio avec entree clique sur le petit HP a cote du bouton d'enregistremet il faut qu'il soit orange et parle voilou.
Maintenat je te conseille de lire le manuel de cubase
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 18:49:44 ]
Anonyme
ah je ne sais pas pour windows ? je peux faire une mise à jour pour installer xp3 ? tiens tiens oui je suis bête mais je ne sais pas comment faire ?
Sur cubase les entrées et sorties sont bien la fast track ça c'est bon et le voyant pour le micro monte et descend bien, donc le signal passe bien, mais je n'entends rien c'est embêtant ?
- < Liste des sujets
- Charte