Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable avec port Firewire

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable avec port Firewire
Bonjour,

Je voudrais changer d'ordi (dédié MAO) et opter pour un pc portable, avec port firewire (ce qui ne se fait plus bcp... :( ) pour accueilir ma MOTU Traveler...

Pour un budget d'environ 300 euros, que me conseillez vous ?

:)

merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 20:49:43 ]

2
Petit UP svp :)

je viens de tomber la dessus, en occaz, ca pourrait le faire niveau puissance ? (pour faire tourner un cubase, reason, addictive drums)

https://www.tradediscount.com/dell-latitude-d630-03td0116.html

merci pour vos réponses.

3
4
Petit UP pour vous faire mon retour d'expérience sur l'achat, si ca peut servir.
(Je ne fais pas de pub ici et n'ai rien a voir avec une quelconque enseigne, juste un retour d'XP :))

J'ai donc acheté cette config en portable :

Station graphique Mobile DELL Precision M4400 - Core 2 Duo T9600 - 4Go - 160Go - 15.4" FULL HD + Nvidia QUADRO 512Mo - Win XP, en occaz, bonne config pour l'époque (fin 2008/début 2009), pour 300 euros, sur le dernier lien posté.

Aucune connexion Internet, windows XP SP3, quelques services désactivés, le minimum de programmes installés.

J'ai branché dessus ma MOTU Traveler (1ere génération) en Firewire.

Je fais tourner Cubase SX2, Reason 5 en rewire, Guitar Rig 5, Addictive Drums piloté par une Roland TD11, et la suite de plugins VST Waves Diamond Bundle.

Le résultat est très satisfaisant :) J'arrive à diminuer la latence à quelques ms, et les perfs et la stabilité sont au rdv :)

Donc c'est une très bonne solution pour ceux qui cherchent un portable avec firewire à pas très cher (vu les posts, je crois que y'a du monde...). Voila pour mon petit retour, en espérant que ca serve !

A+ :)

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 09:13:06 ]

5
Hey !

Je viens de lire ton post !


je suis confronté actuellement à la même problematique... PC portable avec firewire ou xpresscard... pas trop cher ! et j'avoue que ton site est super interessante !

Merci à toi !

++
6
Pourrais tu me donner ton avis sur le site micro KDO ?

++
7
Bonjour
J'ai commandé sur le site microkdo, récemment (le 10 JUIN 2015).
J'ai reçus la station graphique rapidement. Une station à 700 euros, je leur avais écrit avant pour être sur qu'elle était en bonne état, ils m'ont répondu rapidement "pas de probleme".

Sauf qu'elle a 1 énorme problème 1 bruit infernale alors que j'ai lancé aucune appli. Je leur ais écrit plusieurs messages sur ce problème et la aucune réponse. Je vais pas lâcher je vous tiens au courant. POUR L'INSTANT TRÈS TRÈS DECUS, à éviter.