Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isis : le cordon rack-carte son c'est quoi ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isis : le cordon rack-carte son c'est quoi ?
Salut à tous !!

pour ceux qui sont souvent sur le forum, vous savez que j'ai des soucis avec la isis !!

après avoir éliminé les problèmes de software, j'opte plutôt pour des problèmes "physiques" liés à la carte son ou au rack lui même.

en fait mon prob c'est que j'ai 2 entrées qui restent muettes ! les 7 et 8.

je voudrais ce que c'est comme type de cable qui relie la carte fille isis et le rack ?

c un cable scsi ??

je voudrais savoir ce que c'est car j'ai remarqué que dessus il y a des marque de crocs assez prononcés (merci à mon chat !!). alors je me dit que ça vient peut être de là et je voudrais essayer en changeant de cable.

voilà si quelqu'un peut donc me dire ce que c'est comme cable !!

merci


@+

Fred de MAD[e] IN SANITY

supportez la scène locale lorraine !!

www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Salut,
Euh petite question ..... as tu (dans la table de mixage vitrtuelle de ta carte) bien sélectionné les entrées 7/8 ???? cars si elles sont en spdif ou en cd .... ça marche pas pour l'audio !!
guillaume
3
Salut !!

ehe oui oui t'en fais pas !! ça fait 72 heures que je suis dessus et c le 1er truc que j'ai fait bien sûr d'activer les pistes analogiques en décochant s/pdif et cd/line/mic.

je suis pas si bête :mdr:

j'ai vraiment tout essayé (t'as qu'à regarder mes précédents post à ce sujet pour comprendre mon désarroi) au niveau software et même un peu hardware (j'ai formaté et installé sur 2 pc différents pour voir, toujours même problème).

donc en désespoir de cause j'opte pour un problème physique.

j'ai mailé guillemot mais je m'attends pas à une réponse concrète de leur part.

je pensais à un problème du rack en en inspectant le cable j'ai vu des coups de crocs de mon connard de chat alors bah je me dit que ça vient peut être de là !

tu sais ce que c'est comme cable toi ? voir si je peux changer pour comparer.

merci !!


@+

Fred de MAD[e] IN SANITY

supportez la scène locale lorraine !!

www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Bah le cable d'origine !

mais je n'ai jamais eu aucun mais alors aucun problème avec cette carte sauf a cause d'un con d'assembleur qui me la grillé en montant mon nouveau pc (fo tout faire soi meme... ) mais guillemot me l'a remplacé illico (elle n'était meme plus en garantie ) alors étant donné que je n'ai pas eu de problèmes je n'ai bien entendu pas les solutions pour les régler ....
Guillaume
5
Moi, ils n'ont jamais répondus à aucun de mes mails...
6
Il fo leur écrire par le biais d'un formulaire présent sur leur site
7
Ouais bah pour le mail je vais brûler un cierge on sait jamais :clin:

sinon guillaume ouais je sais bien que le cable c'est celui d'origine !

en fait je voudrais savoir si le cable a une particularité propre à la carte ou si c un cable scsi ou autre etc...

histoire de voir si je peux le changer...


@+

Fred de MAD[e] IN SANITY

supportez la scène locale lorraine !!

www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
8
Bah normalement si tu compte le nombre de broche et que tu compare tu ne devrai pas avoir de surprise.... normalement...
9
Ouais bah j'avais bien raison !!

la cause de mes entrées 7 et 8 muettes provient bien de mon chat !! :8O:

à mordiller dedans comme un con bah ya un faux contact ! j'ai testé en tortillant le cordon et j'ai du signal !!

je viens d'avoir guillemot au telephone et le cable est d'origine "propriétaire" et donc pas remplacable par leurs soins et toujours selon eux, il n'existe pas de modèles équivalents dans le commerce !! ça j'en doute quand même !!

bon bah il me reste plus qu'à trouver un cordon isis de rechange !

merci à tous !!
@+ Fred
10
Sacré chat!

Moi j'ai mis un produit répulsif pour pas que le mien s'en approche.

Et puis de toute façon, ou il mange ce que je lui donne, ou y s'casse



PS: attention, il y a un jeu de mots dans la dernière phrase