L'idée est de fournir la liste la plus exhaustive possible de tous les controlleurs MIDI existant.
Si je puis me permettre d'amender la question avec une problématique particulière, mains néanmoins probablement utile à d'autres, existe-t-il des contrôleurs minimalistes, de type bend/joystick (donc 1 ou 2 paramètres) avec une USB qui l'alimente et récupère le MIDI, pour agrémenter une station composée d'un PC et d'un clavier MIDI sans joujoux de modulation par ex ?
Merci d'avance.
Untxia, sans USB et sans boitier, mais personnalisable : le Wheel Electronic de Doepfer http://www.doepfer.de/we.htm
Au temps pour moi.
C'est plutôt le côté physique que le côté traitement qui me pose problème. Aujourd'hui un ADC, voire avec son µC, c'est moins cher en monochip qu'un simple joystick ou pitch-bend avec son/ses potars, sa connectique et ses ressorts de rappel. Les vrais joysticks à deux potars croisés comme on en trouvait encore quand les jeux vidéos n'étaient pas en tout ou rien, je vous avoue que je n'en trouve plus, ou alors à des prix franchement pas honnêtes.
Exemple. Vous, un joy brut 10kΩ x 10kΩ lin(A) pas trop crade avec ressorts, vous le trouvez où et à combien ?
Et donc, au vu du prix ridicule de chinoiseries approximatives mais parfois bien utiles, n'existe-t-il pas un tel joystick (ou bender) avec un truc aux fesses qui le transforme en MIDI via USB ?