Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de plugins ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trop de plugins ?
Salut
je lance un forum pour savoir si avoir trop de plugins installés sur son ordi peuvent le ralentir... ?
Même si on en a des centaines, mais qu'on ne les utilise pas, ça le fait ramer ???

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors trash, indispensable ou il y a mieux selon vous ?
12
Quels sont les plugs que vous gardez ?
13
Moi je n'utilise iz trash que pour la simu de HP, pour la disto j'ai le v-amp. Et c'est :bravo:
14
Just un mot sur izotope trash, mêm si c'est pas le sujet du forum : il est super ms super lent à se charger, et gourmand en ressources... parfait pour une utilisation studio, ms pas ezn live ! !

ma question à la base du forum n'était pas de savoir si ça prend de la place, ça c'est certain que oui, et encore les plugs vst font rarement plus d'un mega...
mais plutôt de savoir si des conflits existaient entre des plugs, ou si la compilation vst ne cachait pas des dll pas toujours mega bien testés dans le cas de freewqare qui pourraient occasionner une baisse de sperformances de la machine, mêm lorsqu'ils ne sont pas utilisés... (cest peut être as très clair... ?)

j'ai installé récemment plein de freeware, et je trouve que depûis mon ordi est plus lent... est-ce une impression ? est-ce dû à autre chose ? vu que c'est que des vst .dll à glisser/déposer ds le folder vst (donc aucune installation requise), je ne pense pas que ce soit dû à une sintallation foireuse...
de plus, +decimate, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, s'est mis à faire un bruit de fond, chargé avec le bigTick Nasty Shaper... étrange...

voilà, donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà rencontré des cas similaires, et si oui si vs en aviez identifié la cause ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

15
Perso, je trouve qu'Amplitube est bien au dessus de Trash (mais plus instable... :(( )
16
Moi aussi sauf pour les grosses distos... là y a pas photo, le son de Trash est propre et bien gras comme il faut... mais qu'est-ce que ça bouffe comme CPU ! Et puis les distos exploitables y'en a pas beaucoup aussi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
Ouais, a vrai dire j'ai pas cherché + que ca à me servir de Izotope Trash...
Je crois que c'est la gueule de l'interface qui m'a un peu rebuté... :lol:
18

Citation : 460 Mo de plug



:oo:

Il doit y en avoir pour du pognon...
19

Citation : Quels sont les plugs que vous gardez ?



La course effrenée aux derniers plugins ne sert strictement à rien sinon à perdre son temps et [par extension] son argent. Mieux vaut préférer un (ou deux) plugin(s) pour chaque traitement .
20
Gargamel a tout compris selon moi!!!

PapayLives