Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer simultanément 16 pistes ou plus sur disque dur externe USB 3.0

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer simultanément 16 pistes ou plus sur disque dur externe USB 3.0
Bonjour à tous,

Voilà, depuis peu, je possède une carte son 16 pistes (TASCAM US16X08) pour enregistrer nos répètes, ça fonctionne très bien mais le disque dur de mon ordi est saturé, je n'ai plus de place !
J'envisage donc d'acquérir un disque dur externe USB 3.0 à 7200 tr/min afin d'enregistrer 16 pistes ou plus simultanément.

Cela va -t-il fonctionner correctement ou le disque dur risque-t-il de ramer ?
Y'aura-t-il une différence de performance selon les différentes fréquences d'échantillonnage et de résolution (88.2 ou 96 en 24 bits) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut ! A priori aucun problème. En revanche il n'y a aucun interêt à enregistrer des répètes en 96kHz, enfin c'est mon avis hein...
La différence de performance entre les différentes fréquences d'échantillonnage sera due au volume de données à transférer, mais si tu restes raisonnable (44.1 ou 48), ça passera sans problème.
En terme de performance audio, la différence est pour le moins insignifiante.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 10:52:03 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement la différence est insignifiante, je posais la question pour avoir une idée des limites que je pourrai rencontrer en 96 sur disque dur externe.
Crois-tu qu'un disque dur externe USB 2 suffirait même à 5400 tr/min ou est-ce trop juste (en 44.1 ou plus) ?
4
Je dirais que l'USB 2 suffit tout à fait largement pour 16 pistes, mais que 7200 tr/min c'est plus prudent, sans parler du fait qu'il te sera toujours utile si tu revois tes ambitions un peu à la hausse ! J'ai enregistré et mixé avec cette configuration (en 44.1 et 48 kHz) pendant longtemps sans souci. Ceci dit, aujourd'hui je ne vois pas pourquoi se priver du confort de l'USB 3, car la différence de prix n'est pas énorme...
5
Je te remercie pour ta réponse. Je vais donc m'acheter un DD USB 3.0 !

Bonne soirée !
6
Vérifie bien qu'il tourne à 7200 :-D
Bonne soirée à toi !
7
Bonjour,
Question bête! Les plugs tels que Komplète ou ADrums d'Xln sont t'ils de l' Audio?

J'aimerais aussi savoir si je peux enregistrer un projet de A à Z sur DD externe en 7200 tours avec 2To et usb 3 ? Instrus par plugs + mes voix!

J'espère bientôt travailler essentiellement avec des plugs et de la façon suivante ...Avec: Mon séquenceur Studio One 3 Pro / ma carte son Roland Quad Capture / mon dell Portable xps L702x avec deux barrettes de 8 = 16 g / cadencé à 2,5 / Disques D internes 7200 tours (fois 2) un clavier maître Q49 / et 2 bonnes écoutes.

Un disque SSD est t-il "indispensable "? Où là je suis déjà tranquille ?

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 16:45:03 ]