Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur config MAO !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur config MAO !
Salut ! je ne vais pas faire dans l originalité ; mais j ai besoin de vos avis concernant un futur achat PC pour ma zic..
Ayant un tout petit budget, je pense prendre l' ASUS K31AN-FR019T :

* Intel Pentium J2900 : 2,41 GHz ; 2,66 GHz en rafale / 4 coeurs / 2 Mo de mémoire cache.
* Capacité totale de la mémoire vive 8,0 Go ; Possiblité d'ajouter 1 barette,Type DDR3.
* Capacité du disque dur 1 To ; Port du disque dur S-ATA ;Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min.

Pensez vous que je puisse faire tourner Sonar SX3 avec ? pas mal de plug in ; une trentaine de pistes maxi ..

Merci d avance de votre aide ...




2

Salut,

Asus est une marque respectable, et 4 coeurs normalement ça doit tourner quand même...
Je suppose que l'O.S. est Windows 10... (?) Et je ne connais pas Sonar SX3...

Le fait est que les machines sont beaucoup plus puissantes qu'il y a une dizaine d'années, mais que les O.S. et logiciels sont de plus en plus gourmands également...

Et si tu n'as pas de carte son dédiée il va te falloir supporter une latence souvent rédhibitoire... (qui pousse souvent à en acheter une plus vite que prévu). Cela dit c'est tout à fait possible de faire sans tant qu'on a pas l'ambition de sortir une production à l'air professionnel, à condition de rester philosophe et de supporter de se passer des innombrables avantages du temps réel... (Pas facile de jouer un synthé virtuel à partir d'un clavier de commande quand le son arrive une demi-seconde après).

Après vérification très rapide de ton ordi j'ai un ami qui s'en sort plutôt bien avec un PC moins puissant... Bon, il a une carte son...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3
Salut, cette config ressemble à mon Quad core et mes 8go de ram.
Je fait tourner Cubase Pro 8.5, sous Windows 7...quelques Vsti jusqu’à 5 et 40 à 50 plugins sur une vingtaine de pistes je suis à 70% de ressource.
Essaie de bien cibler tes besoins, idem je ne connais pas Sonar mais je pense que pour ce prix tu dois pouvoir travailler.

La latence est importante à toi de voir comment tu comptes gérer la carte son.

Par contre tu ne feras pas de miracle face aux derniers VST/Vsti gourmand en ressource...Il faudra faire des choix.

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 23:57:37 ]