Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne parviens pas à faire fonctionner mon Clavier maitre sur cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne parviens pas à faire fonctionner mon Clavier maitre sur cubase
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un clavier m-audio code25 et je n'arrive pas à le faire fonctionner sur cubase elements 8 :|

Le m-audio code 25 n'est pas présent dans la liste d'instruments proposés dans l'onglet "manageur des appareils midi"
Je ne parviens tout simplement pas à commander les instruments virtuels (comme halion par exemple) avec mon clavier.

Un petit tuto ? Une explication ?

Merci par avance :)
2
As-tu installé les drivers de ton m audio ?
3
Bonjour molo,

EN fait c'est ça qui me semble le plus étrange, je ne vois pas où trouver les drivers du clavier, lorsque j'ai enregistré le produit sur le site de m-audio, j'ai récupéré environ 5 codes de logiciels et plugin inclus, j'ai tout installé, cubase a détecté tous les plugins, mais je n'ai pas de drivers pour le clavier... :non:

une idée ?
4
Bonjour,

Après avoir branché le clavier par USB et l'avoir allumé pour la première fois, Windows a-t-il signalé un nouveau périphérique détecté ?

nothing is certain but death and taxes

5
Ahhhhhhhhh
J'ai un peu progressé, j'ai tenté de le faire fonctionner sous ableton live lite et j'ai eu l'idée de changer de prise usb, le clavier fonctionne à merveille.
Cependant j'aimerais en jouer sous cubase, or je n'arrive pas à régler les paramètres d'entrée afin que cubase détecte les touches...

Merci de ton aide batman

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 15:29:03 ]

6
Citation :
Le m-audio code 25 n'est pas présent dans la liste d'instruments proposés dans l'onglet "manageur des appareils midi"

Il me semble que tu devrais plutôt trouver ton clavier dans "Configuration des Périphériques" tout en-bas dans l'onglet "Périphériques".
(le code 25 n'a effectivement pas besoin de drivers)

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 18:04:26 ]