Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dynamic Range Meter, aide à l'interprétation des résultats

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dynamic Range Meter, aide à l'interprétation des résultats
Bonjour,

Est-ce par la fainéantise de lire et comprendre les divers tutos qui lui sont consacrés, souvent en anglais ?
Est-ce parce que ceux-ci, abordant principalement l'aspect technique de la dynamique, en négligent le principal : la simple et concise interprétation des résultats du logiciel notamment à partir d'exemples.

Peut-être est-ce un peu à cause de tout çà que je ne comprends rien aux valeurs données par Dynamic Range Meter.

La seule chose que j'ai clairement compris c'est le chiffre de la DR, lequel plus il est important, mieux c'est.

Mais ce n'est pas le cas des valeurs Peak et RMS : je ne sais quels sont les chiffres qui révèlent la qualité ou l'infériorité sonore, des +zero, des -zero ?...

Pouvez-vous m'aider à la compréhension en interprétant les résultats de ces 2 albums en exemples svp ?
En dehors des DR, quels chiffres révèlent les meilleures et moins bonnes pistes et pourquoi ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 13:24:50 ]

2
Salut !

Le Peak correspond à la valeur maximale atteint par la musique sur l'ensemble de sa lecture. S'il dépasse 0dB, il y a saturation (même légère). Le niveau RMS vorrespond à une sorte de niveau moyen de la musique. Plus les valeurs de Peak et Rms sont proches, plus le DR est faible.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
on va plutot utiliser integrate lufs
le rms va plus correspondre a un momentary lufs pour etre plus proche de l'oreille
et apres on va utilisé le short term lufs pour faire une moyenne de momentary lufs car ca varie beaucoup une valeur rms. sur un morceau electro ultra compressé c'est simple mais sur des morceaux dynamic beaucoup plus dure. En gros tu souhaite faire aussi fort que le dernier daft punk tu vise -8 Short term lufs dans les moment les plus fort souvent refrain

demo sans limit bien plus precis
https://www.toneboosters.com/tb-ebuloudness/

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 15:00:44 ]