Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment colorer vous les pistes et le drum bus en particulier

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 528 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment colorer vous les pistes et le drum bus en particulier
Certain aiment colorer avec l'eq, d'autre compresseur (nuke:oo:) et d'autre un plugin en plus

Quel méthode et surtout pourquoi ?

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

2
personne ?:mdr:

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

3
Je flague, ça m'intéresse aussi... :bravo:

Pour l'instant, je joue chez moi...

4
tout va dependre des pistes il y a pas de regles, defois il faut rebooster les aigu parfois les sub.

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 11:18:27 ]

5
Perso je mets généralement les batteries en violet, la basse en marron, les guitares en rouge etc. Question de goût, chacun fait ce qu'il veut.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

6

comme dit globutu, à expérimenter selon résultats voulus

pêle mêle: simulateur de bande, preamp lampe/transistor, comp "colorés", exciter/inflator, des trucs avec 'drive' ou 'tube' dedans icon_smile.gif, des overdrives, filtres résonnant...

à tester en insert ou auxiliaire

icon_pong.gif Globule_655

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 11:14:11 ]

7
merci globule:mdr::bravo:

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

8
d'après mes recherches bcp utilisent fabfilter saturn en mode tape d'autre uhe satin

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

9
deja maitriser les fader volume, ensuite l'eq et compresseur, reverb et delai et c'est le plus important apres on s'amuse avec le reste que si ca apporte un vrai plus par exemple une distortion pour donner un effet de voix "rebelle" ou autres.
Mais trop souvent les gens perde du temps sur des tape saturn satin, mais l'eq est mauvais donc ca sert a rien.
Le seul conseille c'est de regarder une session pro il y a tres peu d'effet de ce style dans un mix
regarde cette chaine ca evitera plein de tuto inutile qu'on a sur youtube
https://www.youtube.com/user/SignatureSoundStudio