Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MAO/VAO/PAO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config MAO/VAO/PAO
Bonjour à toutes et tous,

1° Je suis dans l’optique de changer ma veille config MAO/PAO de 2004/2009 (Mac book 2009, Présonus firestudioproject, écoute Tannoy Reveal passive, ampli samson 2*50 W) en cette rentrée sept 2016.
Je ne suis pas un « foudre du matos » et suis perdu et perplexe devant la somme de choix qui se présente à moi. Je ne peux avoir deux systèmes distinct Audio/Vidéo, il me faudrait dès lors une config qui réponde au mieux à mes attentes qui sont les suivantes:

-Audio, Maquettes avec prises de son souvent 8 à 16* entrées simultanés, travail avec des plugs temps réel, synthé vst, softs utilisé Live 8 & 9 et Reaper + gestion d’une *QU 16 A&H que je viens d’acquérir…

-Photos/Vidéo: Montage dans Final Cut + Photoshop + plug…

2° Tout d’abord, ma plus grande incertitude, et l’éternel question…l’ordi quel système PC/MAC… MAC/PC…??
étant habitué au Mac je suis cependant prêt à changer si cela s’avère nécéssaire….à savoir plus de temps en « créa » et moins en « méca ».

Voici mes maigres pistes coté mac:
- Ne roulant pas encore sur l’or mais recherchant un outil ayant fait ses preuves, mon choix c’est d’abord orienté vers un Mac pro 4.1 gavé de 2009 (Elcapitan/DD= SSD 128GO et DD Sata 1TO + carte acqui/ garph… d’une société de production audio/visuel).
On me l’a vivement déconseillé rapport à son obsolécence….thunderbolt….

- On me parle dès lors de la « config top » du moment à savoir, Macbook pro rétina 15pouces avec carte graph performante…(condition sine-quanone dixit l’informateur..), DD en SSD= 1T ou min 500GO ,16GO Mémoire….en faite le modèle « haut du panier ». Neuf ou d’occaz modèle à partir de 2013.

-Cependant, ma/mes craintes outre le prix de ces laptop, c’est la politique commercial d’Apple qui semble aussi verrouiller que ses machines qui m’embrouille….il semblerait que l’on ne puisse plus faire « d’auto-maintenance physique » remplacement de la mémoire /DD etc…en cas d’upgrade ou de panne…qu’en est t’il vrai/faux?

Ainsi, auriez-vous, s’il vous plait, des propositions/conseils/ configs d’utilisateurs à me faire partager pour une utilisation décrite ci-dessus?

3° Je recherche aussi des enceintes moniteur de proximité actifs (budget environ 500e/ la paire)….ainsi qu’une carte son type RME fireface
Merci d'avance
Labbrune