Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2016 à 16:55:22Config MAO/VAO/PAO
Bonjour à toutes et tous,
1° Je suis dans l’optique de changer ma veille config MAO/PAO de 2004/2009 (Mac book 2009, Présonus firestudioproject, écoute Tannoy Reveal passive, ampli samson 2*50 W) en cette rentrée sept 2016.
Je ne suis pas un « foudre du matos » et suis perdu et perplexe devant la somme de choix qui se présente à moi. Je ne peux avoir deux systèmes distinct Audio/Vidéo, il me faudrait dès lors une config qui réponde au mieux à mes attentes qui sont les suivantes:
-Audio, Maquettes avec prises de son souvent 8 à 16* entrées simultanés, travail avec des plugs temps réel, synthé vst, softs utilisé Live 8 & 9 et Reaper + gestion d’une *QU 16 A&H que je viens d’acquérir…
-Photos/Vidéo: Montage dans Final Cut + Photoshop + plug…
2° Tout d’abord, ma plus grande incertitude, et l’éternel question…l’ordi quel système PC/MAC… MAC/PC…??
étant habitué au Mac je suis cependant prêt à changer si cela s’avère nécéssaire….à savoir plus de temps en « créa » et moins en « méca ».
Voici mes maigres pistes coté mac:
- Ne roulant pas encore sur l’or mais recherchant un outil ayant fait ses preuves, mon choix c’est d’abord orienté vers un Mac pro 4.1 gavé de 2009 (Elcapitan/DD= SSD 128GO et DD Sata 1TO + carte acqui/ garph… d’une société de production audio/visuel).
On me l’a vivement déconseillé rapport à son obsolécence….thunderbolt….
- On me parle dès lors de la « config top » du moment à savoir, Macbook pro rétina 15pouces avec carte graph performante…(condition sine-quanone dixit l’informateur..), DD en SSD= 1T ou min 500GO ,16GO Mémoire….en faite le modèle « haut du panier ». Neuf ou d’occaz modèle à partir de 2013.
-Cependant, ma/mes craintes outre le prix de ces laptop, c’est la politique commercial d’Apple qui semble aussi verrouiller que ses machines qui m’embrouille….il semblerait que l’on ne puisse plus faire « d’auto-maintenance physique » remplacement de la mémoire /DD etc…en cas d’upgrade ou de panne…qu’en est t’il vrai/faux?
Ainsi, auriez-vous, s’il vous plait, des propositions/conseils/ configs d’utilisateurs à me faire partager pour une utilisation décrite ci-dessus?
3° Je recherche aussi des enceintes moniteur de proximité actifs (budget environ 500e/ la paire)….ainsi qu’une carte son type RME fireface
Merci d'avance