Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ressources du contrôleur USB insuffisantes

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ressources du contrôleur USB insuffisantes
Bonjour à tous !

Après avoir cherché sans succès une solution à mon problème, je me décide à publier ici mes énièmes soucis de MAO.
Je possède donc une ravissante Steinberg MI4 que j'ai décidé de remettre en service avec mon PC. (Elle est un peu datée mais on sait tous que les constructeurs nous ressortent la même interface audio chaque année depuis 1995 avec juste un nouveau châssis pour faire nouveau). Néanmoins, ce qui a bel et bien évolué depuis 1995 ce sont les normes USB. Il semble que celles de mon PC ne parviennent pas à alimenter suffisamment la MI4. Jusque là, c'est un problème de débutant qu'on règle depuis longtemps avec un simple hub USB qui permet d'avoir de jolis ports USB avec une alimentation externe. C'est ici que le problème me dépasse : malgré la connexion via un hub USB correctement alimenté, Ableton est incapable de fonctionner via la MI4 et Windows me répète : "Ressources du contrôleur USB insuffisantes".

Voilà, j'espère que ça en inspirera certain d'entre vous car, là, je suis coincé. Merci à tous !

PS : Information pas inutile, j'utilise ASIO4ALL (2.13) comme pilote pour la MI4.
2
Je me permets de UP, ai continué à chercher mais ne fonctionne toujours pas...
(J'aurais bien lié ce topic au Mailing-Forum "Steinberg MI4" mais je n'ai pas trouvé comment faire, voilà voilà)