Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live surcharge de disque

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live surcharge de disque
Salut,

Je viens vous faire part dun soucis que je rencontre en ce moment et qui m'empêche totalement de bosser. Quasi tout est dans le titre, depuis que j'ai une nouvelle carte son le voyant "D" en haut à droite ne cesse de s'allumer.

Peut être ai je manqué quelque chose lors de l'installation des drivers de ma carte son... c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Clement
2
Up, toujours rien trouvé de mon coté, le problème est vraiment chiant
3
Installe asio4all, teste avec, puis teste sans ta carte, et tu saura si ça viens du pc, de la carte ou du driver.
4
Ca semble venir du PC (le problème persiste en utilisant asio4all). Du coup plus de RAM ou un SSD ? Merci en tout cas ! :)
5
Donc c pas le driver !
T'as testé asio4all sans la carte son ?
Si c pas le cas, fait le, tu saura si ça viens bien du pc ou de la carte !!
Perso, même avec un minipc portable qui était tout juste asse puissant pour faire tourner Live, g jamais eu de surcharge disque ! Donc bon, je pencherais plus pour la carte... ;)
6
Je fais le test en rentrant !

J'ai construit le PC moi même et pour tout t'avouer, ça fait longtemps que j'me demande si j'ai bien configuré et monté mes disques. J'ai deux trois ptit phénomènes étranges (des latences très ponctuelles, comme si le disque se mettait en stand by). Ca pourrait venir d'une mauvaise configuration de la carte ? J'ai chopé une RME et je comprends pas tout a virtualmixer (le soft de routing)... Encore une fois merci !
7
Salut j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, normalement si tu regardes le gestionnaire des taches tu devrais remarquer que ton disque est surchargé presque tt le temps sans que tu fasses quelque chose. Bref c'est très chiant mais je l'ai plus ou moins réglé en investissant dans un ssd branché en USB 3. (Je pense que ce n'est pas nécessaire un bon de externe suffirait largement). Bon courage !

Pour consulter mes compos sur le nuage de son: Mon SoundCloud

Ma chaîne YouTube

8
Ca va se finir comme ça je pense, j'ai 3 disques dans mon PC (un petit SSD, 1To, 2To) et j'ai tout placé sur le 2To qui est le plus lent (et celui qui met des fois 2 scd à se "relancer"). Coolos tes sons au passage ! :)