Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conversion fichier 24bit 96khz -> 16bit 44.1Khz la meilleure méthode??

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conversion fichier 24bit 96khz -> 16bit 44.1Khz la meilleure méthode??
Tout est dans le titre:
Conversion fichier 24bit 96khz -> 16bit 44.1Khz quelle est la meilleure méthode??
Avec quel outil?
Et enfin comment faire?
Merci les Afiens! ;)
2
Pour mes conversions, j'utilise généralement SoX. Il y a peut être mieux mais c'est une valeur sûre, un "vieux de la vieille" ;)
3
je suis et je tente un michel polnaref en case douze :bravo:
4
Merci Clipper! ça fait pas avancer le schmilblick mais c'est drôle! :)
5
Merci arcangeli Sox je ne connaissais pas. Avant de me décider j'aimerais bien plusieurs avis et si possible l'avis de pro...y'en à t'il un qui veut bien s'abaisser à mon niveau pour m'élever sur le sujet... ha ha... :lol:
6
le theorie souhaite qu'on utilise un dither apres sans honnetement ca passe sans probleme, car il y a les chiffres et l'oreille humaine qui entand pas tout

il y a mediahuman qui a un coder audio gratuitsans pub il me semble et simple

sinon les DAW quand on exporte par default ils ont un dither d'activé qui font tres bien le job
7
Peut importe les soft, le résultat sera a 99% le même, par contre la dynamique étant plus grande en 24bit, je conseillerai de passer ta track dans un enancer réglé au petit oignions, (remonte les bas niveaux) pour éviter de perdre trop de matières et un limiteur pour taper le plus haut possible sans cliper.
8
Merci à tous pour vos réponse!!