Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Ableton live 9) Besoin de conseil pour compression audio.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (Ableton live 9) Besoin de conseil pour compression audio.
Hello, j'aurais besoin de votre aide pour me donner les réglages pour sortir un son de qualité et qu'il ne soit pas trop lourd.
J'ai pourtant cherché sur le forum ainsi que sur le net mais j'ai rien trouvé. Je m'explique, je viens de finir un mix de 6 min j'ai laissé les réglages principale sur Ableton, et le son pèse 30MO je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire car je trouve que c'est énorme pour de l'audio.

Voila merci d'avance.
Bonne journée.

2
Salut, 30Mo ce n'est pas énorme si tu exportes en wav. Mes fichiers wav tournent aux alentours de 100Mo mais j'exporte en 48kHz/32bits. La compression audio ? Je ne pense pas que tu utilises le bon terme, il s'agirait plutôt de format de fichier compressé et en l'occurrence tu connais le MP3. C'est radical et c'est le plus connu.
Je ne crois pas que Live puisse exporter directement en MP3 mais tu peux utiliser un éditeur audio (même gratuit comme Audacity) pour effectuer cette conversion en MP3.
Tout dépend de la qualité que tu souhaites obtenir, bien sur, plus la définition audio sera élevée, plus le fichier pèsera lourd. C'est comme pour la photo.
3
Merci de ta réponse, oui il ce peu que je m'exprime mal, j'ai vu plusieurs tutos sur audacity, je vais aller faire un tour, merci