Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleurs et port MIDI USB devenus "USB audio Device"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleurs et port MIDI USB devenus "USB audio Device"
Bonjour à tous,
voilà la situation:
j'ai
un Keystation pro 88,
un Trigger Finger Pro,
Midi UNO (interface Midi par USB),
connecté à un PC avec Windows XP.

Tout marchait bien ensemble jusqu'à récemment: tous les appareils étaient reconnus en tant que tel par XP et Sonar (je précise quele TFP a toujours été "USB Audio Device"sans que cela pose des problèmes) puis bam... du jour au lendemain, tous les appareils sont reconnus comme "USB Audio Device" 1 2...

j'ai nettoyé la base de registre USB, supprimé des entrées dans le Driver 32: à l'allumage de l'appareil, l'ordi installe le pilote (keystation pro 88; MIDI UNO...) puis le renomme après USB Audio Device. Il semble s'installer sous les deux formes MIDI et Audio.

Bref, que faudrait-il faire pour réinstaller tout comme avant ?
Merci d'avance à tous

AHC

2
Bonjour Ahc,

Il me semble qu'un driver spécifique existe pour deux de ces produits sous XP.
Si je ne me trompe pas, le TFP n'a pas de driver pour XP ce qui peut expliquer pourquoi il a toujours été référencé en tant qu' "USB Audio Device" (class compliant).

Pour le Keystation Pro 88 et la Uno, il semble que vous ayez déjà installé le nécessaire.
C'est juste une idée mais Windows XP pourrait avoir plusieurs drivers fonctionnels à sa disposition.
Ne serait-il pas possible de forcer l'utilisation de celui de votre choix par le biais du "Gestionnaire de périphériques"?

A bientôt,
Philippe