Sujet Vous avez dit carte son, meilleur son ? Besoin de vos avis les copains !

• 328 vues
Sujet de la discussion Vous avez dit carte son, meilleur son ? Besoin de vos avis les copains !
Yo ! Voila j'suis un bon puceau de la sonorisation, ca fait quelques temps que j'essai de m'intéresser a tout ca, mais c'est compliqué voyez vous!
Bref rentrons dans le vif du sujet. J'ai le matos suivant :

2 enceintes cerwin vega INT 252v2
Un ampli cerwin vega CV900
Une console Yamaha MG06X
Un pc macbook pro

"je n'ai pas de matériel de DJ, et pas l'ambition pour l'instant d'enregistrer ou produire, je cherche seulement à retranscrire le son le meilleur possible pour de l'écoute simple"

La petite histoire : Il y a 1 mois un pote a moi a branché ses platines dessus, et j'ai trouvé le son bien plus propre que lorsque je fais fonctionner tout cela sans son matos.
Surpris dès le lendemain j'ai appelé un professionnel qui m'a dit qu'il me manquerait une carte son pour améliorer tout cela, celle ci serait branchée entre mon PC et la CONSOLE.

Il m'a conseillé le modèle suivant : M AUDIO/M-TRACK 2X2M, avec un cable PLUGGER pour relier à ma console, et un CÂBLE NUMÉRIQUE
OYAIDE - CLASS A USB qui reliera la carte à mon PC.
D'après lui je devrais voir une nette différence.

Du coup je voudrais bien avoir vos avis d'expert ? Non pas que j'ai un doute, mais c'est pas donné tout ce la..

Cordialement,

pumpelop petit UP :mdr:

#lesheitan

La M-track est une bonne petite interface audio abordable. Les DAC seront probablement un peu meilleurs que ceux de la carte son intégrée à un ordi (plus éloigné des parasites de la carte mère, sorties symétriques) mais le principal intérêt serait d'utiliser les entrées dans un cadre home-studio.

Par contre les câbles de marque bling-bling c'est superflu, surtout pour l'USB.
À quoi te sert la console ? Si c'est juste pour le réglage de volume, tu pourras t'en passer et connecter directement les sorties de l'interface audio aux entrées de l'ampli.

Citation de pichjollu :
pumpelop petit UP :mdr:

Un up au bout d'à peine deux heures, t'es pressé à ce point ?
Merci pour la réponse, justement je m'y connais peu, je suis ouvert à toutes explications, le fait de retirer la console serait bénéfique ?
C'est bon à savoir le cable, je vais m'en passer du coup :)
Et oui, je me met un petit coup de pression car j'aimerai passer la commande ce soir pour la recevoir ce samedi, je dois animer une petite sauterie à la zon. S'il faut éviter désolé pour le up, à l'avenir je m'y prendrais plus tôt.

Je peux passer la commande de la carte ? Elle reste un bon élément donc ? Peut être qu'a l'avenir je l'exploiterais d'avantage avec du matériel supplémentaire, mais dans un premier temps c'est surtout dans une optique de gain de qualité sonore, de quelque chose de plus "propre".

cordialement

Hello,

Comme dit plus haut, un câble usb standard suffira.
A moins de tomber sur des gros radins, il sera fourni avec la carte son.

Personnellement, je me méfie des cartes alimentées uniquement via l'USB. J'ai remarqué que le son se dégrade en poussant le son de ma focusrite scarlett (alimentation USB), ce qui n'est pas le cas avec ma novation audiohub (alimentation externe 12v). Le son est censé être correct avec le potard à fond et sans saturation numérique en amont, sinon les musiques les plus dynamiques seront lésées.
C'est donc la Novation audiohub que je te conseillerais, vu que tu n'as pas besoin d'entrée micro à priori.
Puis tu pourras t'amuser avec un logiciel de mix en mixage hardware, vu qu'il y a deux sorties stéréo :-D

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 03:03:55 ]

Ah mince, tant que ca ? Tu penses que c'est courant avec la plupart des alim usb ? ou tu aurais pas eu trop de chance ?

j'ai pas cette impression avec la mienne cakewalk UA-25EX

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

j'ai passé commande pour celle que j'ai cité. Je devrais la recevoir d'ici peu, je peux vous tenir au courant si vous voulez ;)