Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décrochage à l'enregistrement, help svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décrochage à l'enregistrement, help svp
Bonjour,,
Je rencontre un problème récurrent très ennuyeux:
A l'enregistrement le signal( micro par exemple ) décroche en cours de route et sans raisons.
L'audio se coupe et la piste ( qui elle continue de tourner ) n'enregistre plus rien si ce n'est du vide..
J'ai changé ma vieille carte son car le problème revenait de plus en plus souvent sous plusieurs mois,
en me disant que cela résoudrait le problème: Walloo.
Je viens d'acheter un Focusrite Saffire pro 26 neuve et je constate ce matin en l'essayant en live pour la première fois sur une prise de gratte que le problème est toujours là.
Sur 4 minutes d'enregistrement le son a décroché 6 ou 7 fois. Annoncé par un perceptible petit "P"
Pas de craquements ni de faux contacts. Aucun blèmes en midi et tout les câbles semblent ok
J'avoue être sérieusement dérouté
Buffer ?
Si c'est le cas, quelqu'un pour m'aider à le régler correctement ?
J'utilise cubase 7 Elément et suis sous windows 10 équipé d'une tour neuve de 8G de RAM, intelcore i3-6320

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 10:50:21 ]

2
Je repasse un mois après.
J'ai tenté de nombreuses choses:
- Changer de carte fireWire,(il faut semble t'il pour ma focusrite une firewire avec chipset texas-instrument)
- Changer de câble FireWire.
- Ré-installer les pilotes de ma carte son
- Trifouiller le buffer.
- Pleurer beaucoup en relisant " le gai savoir " de Nietzsche, avec incantations et bougies parfumées

Le tout sans aucuns résultats, Waloo..

Je précise qu'en lecture cubase, vlc, etc pas de problèmes.
Je viens d'essayer d'enregistrer avec Audacity et cela fonctionne: Pas un seul décrochage en 7 minutes.
J'en déduis qu'il s'agit d'une mauvaise config audio de cubase (asio ? )
J'ai peut être mal paramétré quelque chose sans y prêter attention.
Il faut savoir que lorsque je crée une nouvelle piste audio pour enregistrer, je dois changer sa source par défaut " mono in " et sélectionner: " stéréo in right " pour voir les vu-mètres réagir et le signal arriver. ( image 1 ) Ce n'est sûrement normal mais je ne sais pas comment y remédier.


Ma config du périph donne cela ( image )
Est-ce que vous voyez un truc qui cloche ? ( image 2et 3 )
Sur l'image 3 l'on peut " piste inactive " mais je ne sais comment l'activer
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème.
Je suis en plein enregistrement d'album et j'enrage un peu...
mini_686950imagepage00151ae42a.jpg

3
Résolu.
Pour infos, en désactivant simplement ma connexion internet de W10 a définitivement réglé le problème.
Si ça peut servir à quelqu'un.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 16:22:29 ]

4
Salut Dominique,
Je suis tombé sur tes messages après avoir recherché ce même problème rencontré sur Cubase. J'ai une version 9 de Cubase, et ce problème pour ma part se produit depuis que j'ai mis à jour les pilotes de ma Focusrite 2i4 2nd Gen, je vais ré-installer les anciens pilotes qui fonctionnaient plutôt bien, et je re-posterai un message pour les résultats, ça pourra servir également. (désactiver une connection internet en 2018 avec les machines que l'on a c'est quand même dommage...)