Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac USB

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac USB
Bonsoir,

Je viens de récupérer un clavier, un Novation Impulse 61 et je n'arrive pas à l'utiliser. Je ne l'ai pas choisi, c'est en quelque sorte un cadeau. Je joue habituellement sur un piano droit.

Je branche donc le piano à mon mac en USB et j'ouvre Logic Pro en version 10.2.4. Je pense qu'il le détecte mais aucun son ne sort. J'ai bien crée une piste instrument logiciel.

Voilà, je ne sais pas vraiment comment mieux l'expliquer mais je suis vraiment pommé à ce sujet..

Merci beaucoup par avance....;)
2

Salut,

N'étant pas possesseur de ce clavier, mais pour t'aider dans ta réflexion, je commencerais par vérifier dans le manuel (le truc que personne ne veut ouvrir) du synthé s'il est bien capable d'envoyer de l'audio via USB.

En effet, il est possible que l'USB serve à transmettre des données MIDI ou autre entre l'ordi et le clavier (dans les deux sens) mais pas d'audio. Dans ce cas, il faudra relier les sorties audio du clavier à des entrées analogiques d'une interface audio (éventuellement utiliser une connexion numérique s'il y en a une).

Vérifier également que le monitoring est bien activé dans Logic.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
As-tu assigné un son à la piste d'instrument logiciel ?
4
Non.. Comment fait-tu?
5
Merci beaucoup SWAT78, je vais me renseigner à ce sujet..
6
Logic pro détecte mon clavier je pense. Lorsque j'appuie sur rec sur mon clavier, l'enregistrement se lance sur Logic. Mais comment utiliser le clavier ?
7
Tu choisis un son dans la bibliothèque de Logic.
8
Comment fait-on?
9
Euh, la c'est quand même franchement la base de la base...
Quand on achète un logiciel à 200 €, il parait opportun d'en parcourir la notice, ou au moins l'aide en ligne !

Et normalement, quand on crée une piste d'instrument logiciel, par défaut il y a un Classic Electric Piano sélectionné.

A mon avis, un minimum de documentation sur le fonctionnement du midi et le fonctionnement de Logic Pro X me semble un préalable nécessaire .
10

Re,

J'avais fait une réponse rapide, sans me rendre compte que ton appareil est un clavier-maître et pas un synthé. Toutes mes excuses.

Ceci dit, les autres réponses qui t'ont été faites ont rectifié l'erreur.

Comme dit Slapotarzed, toutes les réponses sont dans les manuels mais pour résumer :

- il te faut installer le clavier dans l'OS de ton ordi (soit il est reconnu automatiquement, soit il faut installer un pilote),

- puis, il faut vérifier que le clavier est bien déclaré en périphérique MIDI et/ou surface de contrôle (il y a des faders et des pads) dans les paramètres généraux de Logic,

- puis, sur la piste que tu as créé (piste instrument disais-tu, je suppose que c'est comme dans Pro Tools), tu dois mettre en "source" (ou input ou autre nom) ton clavier pour que les notes MIDI que tu joues arrivent à l'entrée de la piste,

- puis, pour avoir un son à jouer, toujours sur la piste, tu dois insérer un instrument virtuel en tant qu'effet,

- vérifier que le canal MIDI sur lequel émet le clavier correspond à celui qu'attend l'instrument virtuel,

- enfin, checke les options de monitoring de la piste.

A ce stade, tu devrais avoir du son.

En espérant que ça aide... sinon, les manuels ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud