Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2017 à 14:30:14CONSEILS ACHAT PC MAO : y a t il des marques à fuir et d'autres MAO friendly ?
Bonjour,
Je souhaite me prendre un PC de bureau pour utiliser Ableton Live avec des plug in .
y a t'il certaines marques de PC à éviter ?
Je demande ça parce que j'ai un portable Packard Bell qui commence à daté certe mais j'ai toujours eu des problèmes avec :
1) Avec une Audio 2 DJ Interferance avec le WIFI + craquements intempestifs , problèmes de latence ETC . J'ai essayé tout un tas de reglage sur les parametres d'économie d énergie et sur la priorité du traitement son par rapport aux autre taches du PC mais rien n'y a fait .
En dernier recours j'ai fait un test en installant live sur le pc de bureau de mes parents UN PACKARD BELL aussi ( a peine plus vieux que le miens ) . Et la le Processeur du PC sature direct des que j'active l'audio 2 DJ . Je pensait que c est l'interface Native qui avait rendu l'ame .
2) j'ai donc acheté une scarlett2i4 en remplacement . C'est encore Pire : ça craque encore plus .
Avec Asio4all j'ai une latence de fou avec la scarlett . Ca marche mieux avec la carte son integré du PC .
J'en conclu donc que soit packard Bell et MAO font un mauvais ménage , peux être au niveau de la gestion de l'USB ?? , soit mon PC est trop vieux .
J'en reviens donc au titre : Y a t 'il des marques de PC à privilégier , d'autre a fuir ou faut il mieux passer par des PC conçu par LDLC et autres materiels.net avec une carte mère de marque reconnue .
J'espère que je n'ai pas été trop long . Bonne Aprem .