Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS ACHAT PC MAO : y a t il des marques à fuir et d'autres MAO friendly ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONSEILS ACHAT PC MAO : y a t il des marques à fuir et d'autres MAO friendly ?
Bonjour,

Je souhaite me prendre un PC de bureau pour utiliser Ableton Live avec des plug in .

y a t'il certaines marques de PC à éviter ?

Je demande ça parce que j'ai un portable Packard Bell qui commence à daté certe mais j'ai toujours eu des problèmes avec :
1) Avec une Audio 2 DJ Interferance avec le WIFI + craquements intempestifs , problèmes de latence ETC . J'ai essayé tout un tas de reglage sur les parametres d'économie d énergie et sur la priorité du traitement son par rapport aux autre taches du PC mais rien n'y a fait .
En dernier recours j'ai fait un test en installant live sur le pc de bureau de mes parents UN PACKARD BELL aussi ( a peine plus vieux que le miens ) . Et la le Processeur du PC sature direct des que j'active l'audio 2 DJ . Je pensait que c est l'interface Native qui avait rendu l'ame .

2) j'ai donc acheté une scarlett2i4 en remplacement . C'est encore Pire : ça craque encore plus .

Avec Asio4all j'ai une latence de fou avec la scarlett . Ca marche mieux avec la carte son integré du PC .

J'en conclu donc que soit packard Bell et MAO font un mauvais ménage , peux être au niveau de la gestion de l'USB ?? , soit mon PC est trop vieux .

J'en reviens donc au titre : Y a t 'il des marques de PC à privilégier , d'autre a fuir ou faut il mieux passer par des PC conçu par LDLC et autres materiels.net avec une carte mère de marque reconnue .

J'espère que je n'ai pas été trop long . Bonne Aprem .