Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le multi-écran met la panique, et je ne comprends pas pourquoi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 4 followers
1 Le multi-écran met la panique, et je ne comprends pas pourquoi
Salut,

J'ai un MacBook pro et bosse sous logic. Jamais eu de pbs avec l'ordi et le soft, ils tournent nickel, ... sauf depuis que j'ai adjoint un écran LCD (asus) par hdmi a mon MacBook pour utiliser 2 écrans ==> j'ai des ralentissements / chauffe hallucinants.

Asus ne propose pas de driver pour fonctionner sur mon mac. (et ca fonctionne, si l'on omet les ralentissements).

je suppose qu'il y a une manip que je dois faire ? Ca me semble fou qu'un simple écran supplémentaire ralentisse à ce point mon ordi.

merci d'avance pour vos conseils,

Vincent.
2
Petit up matinal
3
Bonjour,

De quel modèle exact de MacBook Pro disposes-tu, quel écran Asus et à quelle résolution l'utilises-tu ?
4

As-tu optimisé ton Mac: désactivé l'économie d'énergie, l'écran de veille, le WiFi, le Bluetooth, le FireWire (si tu n'as pas ta carte son connecté dessus mais par l'USB), l'indexation SpotLight, etc.? As-tu réparé les autorisations également?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Hello,

le MacBook pro est un retina 15 pouces avec SSD de 2014. Je n'ai pas en tête les spécificités exactes, mais c'est une bonne machine (en tout cas, j'espère bien qu'il n'est pas obsolete ...)
L'écran est un asus VP288H que je branche en HDMI. Je vous mets dessous les spec :

Taille 21 pouces / Luminosité 250 cd/m² / Angle de vision vertical 170° / Connecteurs DVI / Connecteurs HDMI / Connecteurs VGA / Résolution native 1920 x 1080 (Full HD) / Marque Asus / Temps de réponse 1 ms / Format 16:9 / Angle de vision horizontal 170 / Technologie d'affichage LCD

La résolution : je n'ai rien touché, je me suis contenté du réglage proposé par mon mac. C'est peut-être là que le bas blesse (?)

Optimisations du MacBook : tant qu'à faire, je préférerais ne rien avoir à toucher si possible. Et vraiment, je n'ai absolument aucun soucis lorsqu'il n'est pas branché à l'écran.
6
Pour être plus précis : lorsque je dis que je ne veux pas toucher au mac, le parle des choses lambda (wifi, écran de veille, etc ...). S'il y a d'autres manip à faire qui ne pénalisent pas un usage courant (je partage le mac avec ma copine, qui va taper un scandale si elle ne peut pas aller sur internet simplement :lol:), évidemment, je suis preneur des conseils.

Vous l'aurez compris : je ne suis pas franchement un geek
7
Il travail vraiment plus lentement, ou bien c'est juste le ventilateur qui se met en route ?
8
les 2. Et c'est vraiment très lent (inutilisable en fait)
9
Tu es en bureau étendu ou en duplication. As-tu essayé uniquement avec l'image uniquement sur l'écran externe (éteint sur ton MacBook)? Si oui as-tu la même latence?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Le problème survient en bureau étendu uniquement (avec des fenêtres différentes sur chacun des écrans)