Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mac ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Mac ?

Salut à tous,

Mon ordi étant entrain de me lâcher je souhaiterai me diriger vers un mac, ordi qu'a fait ses preuves pour le DJing et la prod.

J'aurai donc aimé savoir quelle puissance / type de mac vous me conseilleriez (RAM, Disque...) sachant que je mix sur Recordbox, compose sur Live et je fais pas mal de montages photos et vidéos avec la suite Adobe.

Merci à vous!

2
mac ou win cela change pas grand chose sauf logic qui es bon et pas trop cher pour le reste il faudra tout racheter en version mac
6go ram mini et un vrai 4 coeurs physique
3

Hum alors sincerement, moi qui etait pro-Mac a fond le ballon je ne pense pas que j'en reprendrais un !

Les choses ont beaucoup changés, Apple ne s'occupe plus du secteur pro comme il le faisait a un moment donné. 

La stabilité des nouveaux OS n'est plus ce qu'elle etait, et ils deviennent bourré de conneries de sync des SMS ou photos sur Instagram, le genre de trucs dont on se contre fout violemment. 

Sans parler du prix qui n'est absolument plus justifié !

Peut etre que la bonne alternative serait un Mac Pro d'occasion (Ou recent si tu as les moyens) qui a été bien entretenu si tu ne te deplace pas, je trouve que sur les portables les capacités ne sont pas assez bonnes (A moins d'y mettre plus de 2 000e mais bon...).

Il y a la solution du Hackintosh, monter un PC avec des pièces compatibles OSX, et donc installer OSX dessus (Je pense que je me dirigerais dessus pour le prochain ordi, une fois qu'on a gouter a OSX, dur de faire machine arriere...). Mais il faut savoir bidouiller un minimum.

 

D'autant plus si tu fait du montage, qui demande beaucoup de ressources, l'ordi chauffe beaucoup donc portable = Pas bon !

Moi j'ai opté pour le iMac il y a quelques années, mais je commence a regretter l'impossibilité de changer des pieces... (Mais l'ecan 27" est un regal bien que je ne fasse pas d'image !)

Pareil, si tu n'as de bon ecran, un iMac 27" (Ou 24") d'occasion bien entretenu peut etre une idée. Ou neuf encore une fois si tu as les moyen, mais le prix neuf est trop elevé par rapport au cout réel du produit je trouve...

 

Sinon le meilleur rapport qualité/prix c'est un PC ! lol Un BON PC, si tu y met le prix (+ de 1000e), et que tu ne fais pas trop de connerie dessus, ca reste encore la meilleur solution !

Je ne suis plus trop au courant des derniers processeur mais du i7 avec bien 8Go de RAM et une carte graph de 2Go me semble une bonne base (En prenant en compte les besoin videos). Pour le disque dur c'est a toi de voir ! Le SSD c'est le top ! Aux dernieres nouvelles ont met le systeme d'exploitation sur un SSD et le reste des données sur un autre disque non-SSD (Minimum 7200 tours/minutes), mais comme les prix ont baissé il est peut etre possible d'avoir une seul disque SSD...

Un disque externe pour de la sauvegarde. 

Et t'est paré ! Reste a savoir dans quel boitier mettre tout cela x)

On va voir ce que les pro de la video en diront, moi je suis plus audio.