Sujet de la discussionPosté le 06/05/2017 à 15:24:34Alimentation carte son via Firewire : type de cable
Bonjour,
J'ai une carte son (Edirol FA-66) qui peut être alimenter soit par secteur (classique) ou par une source externe (ordinateur) via un câble firewire.
Le problème c'est que j'ai perdu ma prise secteur et je ne trouve pas une remplacente.
J'aimerais donc alimenter ma carte son grâce à mon ordinateur (sans prise secteur donc). Je sais que c'est possible. J'ai un câble Firewire 400 6 broches vers 4 broches (branchement 4 broches sur la carte son et 6 broches sur l'ordinateur). Mais ça n'alimente pas la carte son (elle ne s'allume pas). Sur la carte son, il y a aussi un port femelle pour firewire 400 6 broches mais je n'ai pas le bon câble.
Les questions est donc : est-ce qu'avec un cable Firewire 400 6 broches de part et d'autres cela conviendra à alimenter la carte son ? Est-ce que c'est le fait que ce soit brancher sur le port femelle Firewire 400 4 broches de la carte son qui pose problème ? Pas assez de puissance ou c'est tout de même censé marché ? Ca m'embeterait d'investir dans du cablage qui ne me servira finalement à rien c'est pour ça
Merci par avance pour vos éclaircissements et votre aide !