Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel iMac pour MAO ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 735 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel iMac pour MAO ?
Salut,

Je possède un vieux macbook pro mi 2009 que je souhaite remplacé par un iMac mais le quel ?

Il sera branché dessus une interface motu 828x une Elektron Analog Rytm un Moog Sub37 et un Tetra le tout gérer en VST avec Ableton !

Avec quelques plugins de traitement !

Me faut t'il a votre avis un SSD ou pas la peine ? combien de RAM 8 ou 16 ? et quel processeur bicoeur ou quadricoeur ?

Merci d'avance !
2
3
Salut Chris-Lps,

Je pense qu'un i5 avec 8 Go de RAM peut convenir.
Il y a des modèles avec un 21,5 pouces.

Ceci dit, ce modèle est configuré de base avec un disque dur, et non un SSD, et pense bien à ta config avant d'acheté , car il n'est plus possible d'upgrader après achat avec les modèles récents.

En espérant avoir pu t'aider :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
Oui je sais Apparement dans les 27 pouces on peut changé la RAM et non pas dans les 21 ?

Et le fusion drive 1 To c'est bon ? c'est entre les deux non ?
5
Non, dans les 21,5", ce n'est apparemment pas possible

A choisir entre un le Fusion Drive et un disque externe en thunderbolt, je prends la 2ème solution.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Quel IMac pour la MAO ?
Ba justement moi je n'arrive plus à prendre une décision à force de lire tout et son contraire pfff.

Alors quelques questions aux connaisseurs pour les 27 "

1) Sachant qu'apparement de nouveaux modèles devraient débouler bientôt,il vaut mieux attendre un peu ou non ?

2) Est-il vrai que le fusion-drive 2to serait plus réactif que le 1to fusion-drive à cause d'un mix SSD plus favorable pour le 2to,
(24go contre 128 pour le 2to) ?

3) Sachant que je compte prendre Logic Pro X et Komplete 11 Ultimate,je risque fort d'avoir plusieurs VST ouvert en même temps et je me demande si un I5 a 3,3 GHz supportera cela ou si il vaut mieux partir sur le i7 a 4 GHz ?

Merci pour vos réponses.




Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

7
8
Salut Crobinou,

1) Je pense que tu as largement de quoi faire avec les 27" actuels
2) Ca je n'en sais rien, mais c'est bien possible si ton Fusion Drive va plus souvent piocher dans ton SSD
Ceci dit, je suis assez méfiant du Fusion Drive : Je lis par-ci par-là sur Internet que si un de ses deux disques tombe, tu perds toutes tes données. La réponse à ce souci est une restauration via Time Machine, sauf que Time Machine peut planter aussi (je l'ai vécu)
Imagine le cas où un disque tombe en panne, tu le changes, tu tentes ta restauration via Time Machine, et là, ça ne veut pas. Tu n'as rien sauvegardé ailleurs, confiant de Time Machin(e)...
A ta place, je prends un SSD interne dans l'iMac, et je mets un disque externe (ou plusieurs) en thunderbolt.
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne moins bien qu'un Fusion Drive (ou ça va se jouer à quelques secondes de plus, peut-être...) et tu gardes la main sur tes données et leur gestion.

3) Je me suis posé la même question lorsque j'ai choisi mes composants et j'ai opté pour le i7.

Voilà :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
Merci pour ces conseils Streamer,

C'est vrai que les 27" actuels suffisent à mon avis aussi amplement surtout en version I7.
Mais vu que je veux du neuf,ca m'embête un peu d'acheter plein pot un modèle qui est finalement de fin 2015 si j'ai bien suivi.Surtout que la note s'annonce déjà bien salé pour un modèle qui va avoir bientot 2 ans.

APPLE s'apprête apparement à sortir de nouveaux modèles,c'est iminent j'ai cru comprendre.
Mémoire vive DDR-4,une carte graphique de série enfin digne de l'écran RETINA,peut être une TOUCH-BAR sur le clavier et peut être aussi de nouveaux processeurs.

Si il faut attendre la fin du printemps ca devrait le faire,si c'est fin d'année là déjà c'est bien loin...




Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

10
Je t'en prie

Oui, je suis de ton avis, payer aussi cher pour un ordi qui date un peu... c'est moyen, surtout si les processeurs dernière génération arrivent prochainement.
Attends effectivement la sortie des prochains modèles, quitte finalement à prendre un modèle 2015 avec une petite réduction.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein