Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupérer tous les pistes avec Garage band IOs ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 8 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Récupérer tous les pistes avec Garage band IOs ?
Bonjour à tous,

Après avoir épluché toute la doc d'aide apple, je n'ai toujours pas trouvé la solution à ma question.
Je cherche à exporter mon morceau avec toutes les pistes distinctes en utilisant Garage band pour IOs.

Aujourd'hui, je bidouille pour le faire. Je laisse active une seule piste, ensuite j'exporte en envoyant par mail la piste puis je la transforme en WAV ou MP3. Bref pour une piste juste j'en ai bien pour 5 - 10 mn. Donc si je pouvais tout exporter d'un coup ce serait top.

Un connaisseur de garage band IOs dans les parages ? Merci à vous

Pour me suivre & consulter le reste de mes compos:

Facebook : https://www.facebook.com/bielkamusic/

Youtube : https://www.youtube.com/c/BielkaMusic

2
Re: Comment exporter une seule piste sous garageband ?Le 02/11/2016 21:28
Pour exporter une piste, il faut passer par la commande "Export song to disk..." du menu "Share" (ou équivalent français si tu es en version française bien sûr). Auparavant, tu dois mettre la piste désirée en solo (ou muter toutes les autres comme le suggère djimip)


A noter que si tu veux récupérer un fichier audio (brut) de ton projet, tu peux faire un ctrl+clic sur ton projet garageband puis choisir "Show package content". De là, tu auras accès à tes fichiers bruts que tu pourras copier comme tu le souhaites (par drag & drop par exemple) :



J'ai trouvé ça :|
Après je ne comprends même pas la question :8O:
Citation :
ensuite j'exporte en envoyant par mail la piste puis je la transforme en WAV ou MP3. Bref pour une piste juste j'en ai bien pour 5 - 10 mn. Donc si je pouvais tout exporte
:?::?::?:

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 19:16:49 ]

3
Merci pour ton message.
Je suis sur l iPad pas sur un mac d'où ma difficulté en fait.... cest pour ça que je précise que cest pour IOs ;)

Pour me suivre & consulter le reste de mes compos:

Facebook : https://www.facebook.com/bielkamusic/

Youtube : https://www.youtube.com/c/BielkaMusic

4
LOL l'IOs je ne sais même pas ce que c'est... je suis anti-portable. :fache: Et alors j'ai pas le droit ?
Par contre mon fils a un Ipad qui date de 4 ou 5 ans et il y a un disque dur où l'on peut stocker n'importe quoi : films, chansons, photos etc...
Donc ça marche un peu comme un ordi non ?
L'export de toutes les pistes en même temps... je ne pense pas que Garageband soit en mesure de faire ça... Sur les Cubase récents, je crois que ça le fait mais je n'en suis même pas sûr parce que je n’utilise pas cette fonction.
D'après ma logique perso. il doit suffire de mettre la piste à exporter en solo et tu dois la retrouver à l'endroit ... le dossier que tu as choisi. A l'export, il y a sûrement une boîte de dialogue qui s'ouvre et qui te propose plusieurs options
Après oui, l'export prend un certain temps... minimum 2 mn/piste d'un titre qui en fait trois
Le coup de l'envoi par mail et de la conversion en Wave ou MP3 : j'a rien comprendu !
5
L'export multipiste se pratique sur de nombreux logiciels de musique (entre autres de reaper) mais je ne suis pas convaincu que garageband, qui n'a pas une vocation pro propose la fonction...
6
Tiens, j'ai trouvé ce tuto qui pour une fois est bien fait.
Il existe bien une option '' export song to disk ''. Ce qui laisse supposer que si tu mets une piste en solo, elle va forcément atterrir sur ton disque dur à l'endroit que tu lui as spécifié.
Hé oui, le temps que GarageBand lise ta piste et l'envoie sur le fichier choisi : ça prend du temps. Et dans Cubase, c'est du pareil au même...
Il suffit de répéter l'opération pour chaque piste.
Une fois ce transfert laborieux effectué, tu dois donc avoir la totalité de tes pistes ' en Wave ? en Aiff ? dans ton dossier.
Et tu les mets sur une clé USB pour les envoyer au studio ou tu utilises Wetransfert et autre Dropbox qui mettent 10 fois plus de temps à les envoyer.
Si c'est de l'AIFF, ce n'est pas un problème, à l'import Cubase les convertira en WAVE.


[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 08:35:35 ]

7
Tiens, encore un autre truc... en américain et avec un son épouvantable. P'tain, faut s'accrocher :fache:
d'après ce que j'ai réussi à comprendre de ce charabia inaudible, c'est que lorsque tu fais une chanson dans GB, il y a un dossier qui contient toutes les pistes du projet. Show package content

A part, que ça ne renseigne en rien sur l'état des pistes sauvegardées.

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 08:55:19 ]